Se soigner plantes, herbes médicinales, soins plantes Depuis quelques années, on observe un regain de motivation quant à l’intérêt de consommer des produits locaux, régionaux et naturels. Chassez le naturel, il revient au galop comme l’affirme (à raison) le vieil adage. Il en va de même avec les médicaments. EnLire la suite…

Sortir de l’obésité, solutions troubles alimentaires, traitement obésité Même si la France n’est pas le pays où on dénombre le plus d’obèses, les chiffres augmentent malheureusement chaque année. Chez les enfants de 7 à 11 ans, on enregistre plus d’un sur cinq trop en chair parmi les classes sociales lesLire la suite…

Organiser armoire pharmacie, placard pharmacie, rangement médicaments Aujourd’hui, l’automédication est courante… La plupart des Français la pratique. Mais attention, les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Alors où les ranger ? Comment les organiser ? Lesquels faut-il conserver ? Quels sont les indispensables de l’armoire à pharmacieLire la suite…

pilule 3ème génération, danger pilule, Diane 35 La médiatisation sur les dangers  des pilules de 3ème génération et l’interdiction de Diane 35, un médicament contre l’acné à effet contraceptif a suscité une vague d’inquiétude des utilisatrices. Pour essayer d’y voir un peu plus clair, voici les réponses à 5 questionsLire la suite…

L’obésitétouche tous les pays aussi bien les pays développés que ceux en voie de développement. Le phénomène a connu une croissance mondiale et les autorités prennent le problème au sérieux tâchant de sensibiliser la population et de mettre en place des actions ciblées pour encourager la perte de poids. SelonLire la suite…

La pilule du lendemain, encore appelé Norvelo®  (et non Norlevo ou Norleva comme on le lit parfois) fête cette année ces 10 ans, l’occasion de faire le point sur ce contraceptif d’urgence qui est disponible depuis 2001 dans les pharmacies françaises sans ordonnance. DESCRIPTION : La pilule du lendemain est uneLire la suite…

Kit sécurité Biogaran, stocker les médicaments, kit rangement médicaments Les médicaments non utilisés ou périmés qui sont stockés au domicile présentent des risques potentiels de : Confusion médicamenteuse pour les séniors Intoxications médicamenteuses par ingestion accidentelle pour les enfants (plus d’1 intoxication sur 2 chez l’enfant) Mais beaucoup d’accidents pourraientLire la suite…

La pilule est aujourd’hui le moyen de contraception le plus prescrit en France et les pilules de 3ème génération représentent le segment le plus important du marché des contraceptifs oraux. Or, ces dernières n’étaient jusqu’à présent quasiment jamais remboursées par la Sécurité Sociale. Considérant que l’accès à la contraception estLire la suite…