Ce matin, le reflet dans le miroir vous renvoie une image dont vous vous seriez bien passée. Un spot bien rouge qui mûrit tranquillement sur le menton et un autre qui menace de surgir à tout moment en plein milieu de votre front. Il va vous narguer toute la semaine et sera à point pour votre date de samedi ! Super ! Mais pas de panique ! Des solutions existent ! D’ailleurs on vous donne tout de suite nos astuces pour savoir comment faire mûrir un bouton, et samedi, votre vilain spot ne sera plus qu’un souvenir ! Suivez-nous, ça se passe surtout dans la cuisine !
Pour faire mûrir un bouton : le citron
Grâce à sa haute teneur en vitamine C, le citron est naturellement purifiant et astringent. Appliquez-en quelques gouttes sur votre vilain bouton plusieurs fois par jour, et vous aller le voir s’assécher rapidement.
Pour faire mûrir un bouton : la tomate
La tomate possède des pouvoirs antibactériens, antioxydants et cicatrisants ! Rien que ça ! Elle est idéale pour traiter des zones complètes de votre visage. Déposez une tranche de tomate bio sur la zone à traiter, laissez agir 15 minutes et le tour est joué !
Pour faire mûrir un bouton : le concombre
Le concombre est très apprécié pour ses propriétés astringentes, qui aident à réguler la production de sébum, ainsi que pour ses vertus purifiantes. Appliquez une rondelle de concombre bien froid sur vos boutons et retrouvez rapidement un teint clair et une peau saine.
Pour faire mûrir un bouton : la pomme de terre
C’est l’amidon et la vitamine C contenus dans la pomme de terre qui nous intéressent. Déposez une rondelle de pomme de terre crue sur votre bouton et laissez agir. L’amidon absorbe le sébum, la vitamine C cicatrice et le bouton disparaît. Voilà.
Pour faire mûrir un bouton : le miel
Le miel est utilisé depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits. Antibactérien, antiseptique, antiinflammatoire, antioxydant, antifongique, cicatrisant, hydratant … Le miel est une véritable mine d’or. Une goutte de miel sur votre bouton, un pansement, et laissez en place plusieurs heures pour voir disparaître le bouton.
Pour faire mûrir un bouton : l’ail
L’ail sent moins bon que le miel, on est d’accord. Mais ses vertus antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes sont indéniables et il est très efficace pour faire mûrir un bouton. Frottez doucement votre bouton avec une demi-gousse d’ail, plusieurs fois par jour pour le voir disparaître au bout de quelques jours.
Pour faire mûrir un bouton : le froid
Si vous n’êtes pas adepte des denrées alimentaires pour faire mûrir votre bouton, le froid peut être votre allié. Enveloppez un glaçon dans un tissu propre et posez-le sur votre bouton, en laissant agir un quart d’heure environ. Faites ce geste plusieurs fois par jour pour réduire l’inflammation et voir disparaître le bouton.
Pour faire mûrir un bouton : l’aloe vera
L’aloe-vera n’est plus à présenter en cosmétique. On l’aime pour ses vertus hydratantes, antiseptiques, bactéricides, anti-inflammatoires, cicatrisantes et nourrissantes. Appliquez le gel de la plante à même la peau et elle retrouve rapidement son éclat. Et adieu les vilains boutons !
Pour faire mûrir un bouton : l’argile verte
L’argile verte n’a pas son pareil pour assainir la peau et faire mûrir les boutons ! Ses propriétés bactéricides et astringentes nettoient la peau en profondeur, éliminant boutons et points noirs. Mélangez de l’argile verte avec un peu d’eau pour obtenir une pâte, que vous étalez sur vos boutons. Laissez sécher puis enlevez au doigt avant de rincer à l’eau claire. Vous allez voir, c’est magique !
Vous savez à présent comment faire mûrir un bouton de différentes façons. Vous pourrez ainsi facilement le faire disparaître. Donc n’annulez pas votre date de samedi et passez plutôt à l’action !
Lire aussi : Pourquoi je suis tout le temps fatiguée ?