Les cancers féminins sont aujourd’hui une vraie préoccupation. Plus de 50 000 femmes découvrent chaque année qu’elles ont un cancer du sein, tandis qu’environ 5000 cas de cancers de l’ovaire et des trompes ainsi que 3000 cas de cancers du col de l’utérus sont décelés. Chaque femme peut être concernée toutLire la suite…

Boite d'oeufs en carton

Qu’on soit allergique aux œufs, vegan ou tout simplement à court d’ingrédients, on a tous une bonne raison de vouloir cuisiner sans œufs ! Atout Femme vous indique par quoi remplacer l’œuf dans vos recettes facilement et discrètement : tout le monde n’y verra que du feu ! Quels ingrédients pour remplacer lesLire la suite…

Aller à un rendez-vous chez le dentiste est un événement que beaucoup d’entre nous redoutons. Depuis notre plus tendre enfance, on sait dans un coin de notre tête que dentiste rime avec bruits énigmatiques du matériel médical et instants parfois douloureux… De bonnes raisons pour s’y rendre à reculons !Lire la suite…

ingrédients pour salade composée

Alors que manger sain est de plus en plus important pour beaucoup, il n’est pas pour autant toujours facile de savoir ce qu’on a dans l’assiette. On entend souvent le terme « indice glycémique » sans vraiment savoir quels enjeux nutritionnels se cachent réellement derrière. Alors, qu’est ce que l’indice glycémique ?Lire la suite…

Problèmes de calcaire, goût désagréable : l’eau du robinet réserve parfois de mauvaises surprises… Elle impacte d’ailleurs à la fois notre santé, nos appareils électroménagers et nos vêtements. Tant et si bien que vous envisagez d’adoucir votre eau pour améliorer votre quotidien et celui de votre famille. Quels sont les bénéficesLire la suite…

granules homeopathie

Classée parmi les médecines douces, l’homéopathie séduit un grand nombre de français en dépit de la controverse qu’elle suscite. Elle est aujourd’hui pratiquée dans un grand nombre de pays dans le monde. Quelles sont ses origines ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses applications thérapeutiques ? Les origines de l’homéopathie remontent à l’Antiquité,Lire la suite…

L’hypnothérapie fait partie de ce qui est convenu d’appeler des « thérapies brèves ». En moyenne 5 séances sont suffisantes pour traiter un problème particulier. Basée sur la pratique de l’hypnose, l’hypnothérapie (ou hypnose thérapeutique) se concentre sur le résultat sans forcément s’intéresser aux causes et aux traumatismes à l’origine des maux.Lire la suite…

naturopathie principes

La naturopathie est définie par le dictionnaire Larousse comme : « Ensemble de méthodes de soins faisant partie des médecines douces et visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels (hygiène de vie, diététique, massages, phytothérapie, etc.) ». Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathieLire la suite…

L’arthrose et l’ostéoporose sont deux troubles fréquemment associés au vieillissement et à la gente féminine. En revanche, il ne s’agit pas de la même maladie. En effet, des symptômes aux conséquences sur la qualité de vie des patients, elles diffèrent en tous points. Décryptage et distinctions sur l’arthrose et l’ostéoporose !Lire la suite…

se soigner ayurveda

L’Ayurveda, reconnue comme médecine traditionnelle par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 1982, est une médecine indienne ancestrale qui existe depuis 5000 ans. Tout comme la médecine traditionnelle chinoise (MTC), il s’agit d’une médecine holistique qui considère l’être humain dans sa globalité : le corps et l’esprit étant inséparables. ALire la suite…

medecine chinoise points d'acupuncture

La médecine traditionnelle chinoise (MTC), vieille de plusieurs milliers d’années, est un système de santé holistique et énergétique. L’être humain est un tout et sa santé entretien des relations complexes entre le cœur, le corps, l’esprit mais aussi l’univers. L’objectif de la médecine chinoise est, avant tout, de préserver la santéLire la suite…

Les plantes pour soigner nos petits maux ? Oui, elles peuvent s’avérer intéressantes pour soulager nos petits désagréments du quotidien. Les bienfaits de la phytothérapie sont désormais reconnus. Il s’agit bien sûr, d’une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de médecine classique, quand il y en aLire la suite…

hypnose-arret-tabac

Pratique très prisée en outre-Atlantique, l’hypnose s’impose petit à petit en France parmi les différents alternatives au sevrage tabagique. En effet, cette technique suggestive présenterait un double avantage : réduire l’envie de fumer et renforcer le désir d’arrêter. Alors, l’hypnose a-t-elle vraiment tout de la solution miracle ? Comment celaLire la suite…