Cette technique du massage suédois est basée sur plusieurs manoeuvres à savoir l’effleurage, le pétrissage, la friction et les vibrations. Les vibrations ont pour effet de calmer et de détendreLire la suite…

Ce massage est d’origine hawaïenne. On utilise de l’huile essentielle et des pierres volcaniques qui ont beaucoup de vertus et qui gardent très bien la chaleur. Le massage avec pierres chaudes va permettre, si celles-ci sont bien placées, d’agir sur différents troubles comme par exemple le stress, les raideurs ouLire la suite…

L’ostéopathie est née aux Etats-Unis vers les années 1870 donc c’est une pratique qui a déjà vécu dirons nous… Elle permet de soulager différentes douleurs comme par exemple le mal de dos ou les symptômes de l’asthme, les tendinites ou la pneumonie.Lire la suite…

Le shiatsu est une technique d’origine japonaise qui est issue en réalité de la médecine chinoise qui permet la prévention des maladies et la préservation de l’état de santé et qui consiste à effectuer des pressions avec les doigts sur les points d’acuponcture. D’ailleurs, le nom définit très bien cetteLire la suite…