Accueil / Tourisme / Idée de week-end et court séjour en Auvergne

Idée de week-end et court séjour en Auvergne

Rédigé par  |  0 Commentaires

Idée week end auvergne, court séjour Haute Loire, vacances auvergne

Envie de partir en Auvergne le temps d’un week-end ou de quelques jours ? Que ce soit pour un court séjour détente, sportif, gourmand ou sensationnel, en couple, entre amis ou en famille, l’Auvergne est une destination de choix pour vos vacances. Les beaux jours arrivant, voici quelques idées de week-end et de court séjour en Auvergne.

week-end-auvergne

Pour un séjour bien être et détente, optez pour un hébergement en gîte rural en Auvergne. Le confort d’une chambre d’hôte alliée à la découverte des saveurs locales vous permettront de vous évader et de vous ressourcer en toute quiétude. Reposez-vous sur l’une des plages aménagées au bord de l’une des étendues d’eau de la Haute-Loire ou goûtez aux plaisirs de la pêche au lac du Bouchet.

Pour un séjour sportif et nature, pourquoi ne pas séjourner dans un camping en Auvergne ? Pour être au plus proche de la nature, c’est la solution d’hébergement idéale. L’Auvergne offre un large choix d’activités sportives : randonnées pédestres, randonnées équestres, cyclo randonnées etc. Le département de la Haute Loire est traversé par l’Allier et la Loire, ce qui permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques, tels que le rafting, le canoë, le kayak.

Si vous êtes plutôt amateurs de visites, l’Auvergne est une région qui regorge de villages pittoresques. Le patrimoine auvergnat est riche et vous promet de belles découvertes. Parmi les lieux à visiter en Haute-Loire, citons :

  • Le Puy-en-Velay avec sa Cathédrale Notre Dame du Puy, le cloître, la Statue Notre-Dame de France
  • Les vestiges historiques de Polignac (forteresse datant des 12ème et 15ème siècle).
  • L’abbaye de La Chaise Dieu. Réserver un Hotel à la Chaise Dieu est d’ailleurs une bonne solution pour découvrir la ville.

Pour d’autres idées week-end et court séjour en Auvergne : www.auvergnevacances.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *