Accueil / Sport / Running : 3 astuces pour rester motivée

Running : 3 astuces pour rester motivée

Rédigé par  |  0 Commentaires

Depuis quelques années, le running est à la mode et vous avez-vous aussi succombé. Mais depuis le retour de l’hiver, vous avez du mal à vous motiver, Pas de panique, une baisse de motivation arrive à tout le monde. Atout Femme vous donne 3 astuces pour raviver l’envie d’enfiler vos baskets.

running

Une jolie tenue pour se motiver

La tenue de running est indispensable pour se motiver. Et aujourd’hui, il y a de quoi se faire plaisir. Les grandes marques proposent des tenues girly, colorées et techniques. Les vêtements de training Nike en sont un bon exemple. Brassière, maillot anti-transpirant, t-shirt, sweat, coupe-vent…de quoi courir en toute saison.

Et pour parfaire votre look de parfaite joggeuse, on mise sur une paire de chaussures de running jolies (là encore le choix des modèles et couleurs et quasi infini) mais techniques. N’hésitez pas à demander conseil à un vendeur qui analysera votre pointure, votre foulée (universelle, pronatrice ou supinatrice) et votre usage (course sur toute ou chemin…)

Une application pour mesurer vos performances

running-appli

Aujourd’hui, on court connecté. Téléchargez une bonne application running afin de mesurer vos progrès, performances, cadence, temps… Vous pouvez même partager vos exploits sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook.

Vous pouvez même comparer vos progrès avec ceux de vos amis. Sur certaines applications, un coach virtuel vous parle en vous donnant votre allure, des conseils… c’est un excellent moyen pour se motiver car vous être concentrée et appliquez les conseils de votre coach virtuel.

S’inscrire à une course

Si vous avez besoin d’objectifs pour vous motiver, l’inscription la course de votre choix peut en être un bon. 5km, 10km, semi-marathon, marathon (Odysséa, 10km Paris, Run In Lyon, Color Run…)…selon votre niveau et votre degré de motivation, choisissez votre défi et préparez-vous en conséquence. Le jour de la course, donnez-vous à fond ! Quel que soit votre temps et votre classement, vous serez fière de l’avoir fait. Une jolie médaille viendra récompenser vos efforts. Et cette course vous donnera un autre objectif : faire encore mieux la prochaine fois !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *