Accueil / Sport / Natation : le top 5 des excuses non valables pour ne pas se jeter à l’eau

Natation : le top 5 des excuses non valables pour ne pas se jeter à l’eau

Rédigé par  |  0 Commentaires

Bienfaits piscine, avantages natation, sport natation

En ce début d’année scolaire, c’est encore la période des bonnes résolutions. Il en est une que chacun prend à peu près chaque année : se mettre ou se remettre au sport.  Course à pied ? Vélo ? Salle de fitness ? Et pourquoi pas la natation ?
En effet, aller à la piscine est excellent pour vos poumons (la natation augmente l’endurance de votre appareil respiratoire), votre cœur (ce sport fait baisser votre fréquence cardiaque),  vos articulations  (dans l’eau, les douleurs articulatoires disparaissent car l’organisme est soulagé de 80 % de son poids), vos muscles (tous sont sollicités) et votre circulation sanguine. Au final, c’est votre silhouette et votre santé qui y gagnent.
Le problème, c’est que comme pour tout sport, les raisons pour se décourager d’aller nager sont nombreuses. Voici le top 5 des excuses non valables pour ne pas aller à la piscine :

  • Un bras ou une jambe cassé.  Et bien sachez que ce n’est pas un petit plâtre de rien du tout qui va vous empêcher d’aller dans l’eau ! La marque Aquatex vous propose une protection de plâtre pour la piscine. Il s’agit d’un manchon en latex, parfaitement hermétique, conçu pour se laver avec un plâtre et aller à la piscine en évitant toute infiltration de l’eau.
  • Etre fatigué. La natation, et l’eau en général, a un effet apaisant sur votre corps. Vos muscles travaillent mais votre tension se relâche. Nager permet de se vider la tête et donc de moins subir la fatigue morale. En outre, nager sur le dos, par exemple, apaisera les douleurs dorsales souvent ressenties après une journée de travail assis à un bureau, derrière un ordinateur.
  • Ne pas avoir le temps. Il suffit d’optimiser son planning ! Entre midi et deux, en semaine, si vous travaillez. Optez pour le dimanche si vous avez des enfants, et donc moins de temps pour vous qu’un célibataire. Profitez ainsi de l’activité du week-end en famille pour faire quelques longueurs !homme nageant avec protection plâtre aquatex
  • Ne pas avoir les moyens. Il faut savoir que la natation est un sport qui ne coûte pas cher. Optez pour une formule d’abonnement à la piscine municipale : vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez ! Quant à l’équipement, un maillot de bain et de bonnes lunettes de piscine suffisent !
  • Ne pas savoir nager. La raison la plus valable allez-vous me dire ? Pas forcément ! Il existe des cours de natation pour adultes très efficaces. Vous ne serez pas Camille Muffat, la championne olympique de natation, en trois leçons, mais ces cours peuvent vous permettre de vaincre votre phobie de l’eau et d’apprendre les bons mouvements. Donc même ne pas savoir nager n’est plus une excuse… Vous n’avez plus qu’à vous jeter à l’eau !

Pour trouver une protection plâtre, si vous vous êtes cassé le bras ou la jambe, rendez-vous sur www.aquatex.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *