Accueil / Shopping / Garder ses pieds au chaud

Garder ses pieds au chaud

Rédigé par  |  0 Commentaires

Un article pour les frileuses (et les frileux)!

Ca y est, l’hiver arrive à grands pas… Pour ne pas tomber malade, il faut garder ses pieds au chaud (et au sec). Voici nos conseils!

pattes de chat dans la neige

Les bottes : in-dis-pensables!

Une seule solution pour cela : les bottes. En daim, en cuir ou en caoutchouc, les bottes bien chaudes sont indispensables pour passer l’hiver tranquillement !

Elles gardent non seulement vos pieds au chaud, mais elles permettent aussi de protéger vos jambes du froid. Portez une attention toute particulière à la semelle de la botte : plus elle sera épaisse, plus vos pieds seront protégés du froid.

Il existe de nombreux modèles fourrés qui vous assureront encore plus de chaleur!

L’imperméabilisation : l’étape incontournable

En cas de neige ou de fortes pluies, vos chaussures doivent vous permettre de garder vos pieds au sec. Il est donc indispensable de les imperméabiliser, voire de renouveler l’opération plusieurs fois au cours de l’automne et de l’hiver.

La semelle anti-froid

Les pieds prennent froid au contact du sol. Pour limiter ce contact, glissez dans vos chaussures d’hiver des semelles contre le froid. Elles sont généralement en laine ou même en mouton. Le dessous de la semelle est fait de la même matière que les couvertures de survie, pour vraiment isoler vos pieds du froid.

Les bonnes chaussettes

Pas de secret : de bonnes chaussettes sont aussi un atout de taille pour garder ses pieds bien au chaud tout l’hiver. Pour les grands frileux et les grandes frileuses, allez faire un tour dans les magasins de sport au rayon randonnée : il existe des modèles de chaussettes ultra perfectionnés, créés pour conserver la chaleur.

La crème chaleur

Des marques comme Hansaplast élaborent également des « crèmes chaleur ». Elles stimulent la circulation sanguine et donne un véritable « coup de chaud » à vos petons!

Certains de ces conseils peuvent vous paraître basique, mais si vous utilisez toutes ces astuces, nous vous garantissons que vous passerez l’hiver bien au chaud! Avez-vous d’autres astuces?

 

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *