Accueil / santé / Pose d’un implant : quelques conseils à suivre

Pose d’un implant : quelques conseils à suivre

Rédigé par  |  0 Commentaires

 

Avoir un rendez-vous chez le dentiste est un jour redouté pour beaucoup d’entre nous. Car depuis notre plus tendre enfance, on sait dans un coin de notre tête que dentiste rime avec bruits bizarres émanant du matériel médical et instants douloureux … De bonnes raisons pour s’y rendre à reculons. Zoom sur quelques conseils avisés à suivre avant une intervention chez un dentiste à St Brieuc ou ailleurs en France.

200314324-001

Liste de conseils non exhaustive avant l’intervention

• Prendre un petit déjeuner copieux, ne pas venir à jeun.
• Ne pas maquiller ses lèvres et même éviter le fond de teint si vous devez boire des liquides ou de l’eau, il serait dommage d’abîmer le maquillage.
• Ne pas oublier de prendre les médicaments conseillés avant l’intervention si besoin.
Une intervention peut durer plusieurs heures, cette dernière est aussi bien fatigante pour le praticien que pour le patient. S’assurer que quelqu’un peut venir vous chercher en voiture est judicieux.
Liste de conseils non exhaustive après l’intervention
Pour écarter les risques de complications et favoriser une bonne cicatrisation, plusieurs conseils sont à appliquer :
• Pour atténuer la douleur : prendre un comprimé toutes les 6 heures le premier jour et ensuite varier selon l’intensité de la douleur. Cependant si la douleur persiste, ne pas hésiter à rappeler le dentiste pour plus de précisions.
• Si un gonflement localisé appelé œdème se forme, ne pas s’inquiéter la plupart du temps ce dernier s’estompe à partir du 3ème jour. Appliquer une poche de glace pendant 10 minutes toutes les 3 heures. De même trouver des traces de sang mêlés à la salive durant les premières heures suivant l’intervention n’a rien d’alarmant. Cependant si les saignements persistent s’adresser au praticien. Si vous constatez une fièvre à 38 °C les premiers jours, il s’agit là encore d’un phénomène normal.
• Faire attention aux différentes parties de la bouche qui peuvent être encore sous anesthésie, éviter de se mordre inutilement.
• Pour l’hygiène buccale, ne surtout pas brosser la partie opérée (recommencer le brossage seulement 5 jours après si pas d’infection) pendant les premiers jours et éviter de vous rincer la bouche avec autre chose que les produits recommandés par le praticien.
Concernant les repas, éviter de manger chaud et préférer les aliments liquides. Bien veiller à ne jamais avoir le ventre vide pour une bonne cicatrisation.
Avec tous ces conseils, arrivez plus sereine au rendez-vous pour votre implant à St-Brieuc ou ailleurs, il va bien se passer, no stress !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *