granules homeopathie

Classée parmi les médecines douces, l’homéopathie séduit un grand nombre de français en dépit de la controverse qu’elle suscite. Elle est aujourd’hui pratiquée dans un grand nombre de pays dans le monde. Quelles sont ses origines ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses applications thérapeutiques ? Les origines de l’homéopathie remontent à l’Antiquité,Lire la suite…

L’hypnothérapie fait partie de ce qui est convenu d’appeler des « thérapies brèves ». En moyenne 5 séances sont suffisantes pour traiter un problème particulier. Basée sur la pratique de l’hypnose, l’hypnothérapie (ou hypnose thérapeutique) se concentre sur le résultat sans forcément s’intéresser aux causes et aux traumatismes à l’origine des maux.Lire la suite…

naturopathie principes

La naturopathie est définie par le dictionnaire Larousse comme : « Ensemble de méthodes de soins faisant partie des médecines douces et visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels (hygiène de vie, diététique, massages, phytothérapie, etc.) ». Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathieLire la suite…

se soigner ayurveda

L’Ayurveda, reconnue comme médecine traditionnelle par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis 1982, est une médecine indienne ancestrale qui existe depuis 5000 ans. Tout comme la médecine traditionnelle chinoise (MTC), il s’agit d’une médecine holistique qui considère l’être humain dans sa globalité : le corps et l’esprit étant inséparables. ALire la suite…

medecine chinoise points d'acupuncture

La médecine traditionnelle chinoise (MTC), vieille de plusieurs milliers d’années, est un système de santé holistique et énergétique. L’être humain est un tout et sa santé entretien des relations complexes entre le cœur, le corps, l’esprit mais aussi l’univers. L’objectif de la médecine chinoise est, avant tout, de préserver la santéLire la suite…