Accueil / Mode / Femme fatale en babies : mode d’emploi

Femme fatale en babies : mode d’emploi

Rédigé par  |  0 Commentaires

On avait dû se résoudre à les mettre de côté, nos babies adorées. Mignonnes et confortables, elles avaient longtemps été notre option facile pour porter des talons sans souffrir. Trop « petite fille », nous avait-on reproché… Voilà pourtant qu’elles font leur grand retour, pour notre plus grand bonheur ! Voici quelques pistes pour les remettre au goût du jour et être une femme, une vraie, en babies.

Le look baby doll rock en babies

babies-carel-kina

Certes, le look baby doll, c’est un peu premier degré et vous risquez vite de basculer du côté « bébé » et « mignon » reproché à ces chaussures. C’est pourquoi on tend à amener la tenue vers un rendu un peu plus rock’n’roll.

Jouez avec les codes ! On aime le côté girly avec un jupon en tulle et un body contrasté et on l’associe à des babies fantaisies qui s’habillent de paillettes et de multiples brides. Pour casser définitivement le côté sage, on enfile un blouson en cuir et on pense aux collants imprimés : look rock et sexy garanti !

Le style androgyne en babies

Afin d’éviter l’effet petite fille, le mieux est encore de porter les babies vernies avec des tenues qui n’évoquent pas l’enfance ! Pour ce faire, on opte pour des babies ballerines que l’on porte avec des pièces d’inspiration masculine.

Un carrot pant, une veste de smoking et le tour est joué pour un look au caractère unique, à la croisée des chemins.

Le look casual en babies

babies-vernies-rouge

Les babies vernies peuvent se révéler des alliées de choix pour donner une touche girly à un ensemble casual. Sur un jean slim et un pull oversize en grosses mailles ou encore un débardeur ample, c’est exactement ce qu’il nous faut !

De façon générale, on oublie les babies plates, trop terre à terre et définitivement reliées au domaine de l’enfance. On choisira un talon pas trop large pour ne pas alourdir la silhouette avec un effet chaussure orthopédique. Pour trancher et donner du caractère à sa tenue, on optera pour des modèles travaillés : multiples brides, couleurs vives, voire imprimés… Si vous souhaitez vous aussi remettre ces chaussures au goût du jour, rendez-vous sur le site de la maison Carel, spécialiste des chaussures haut de gamme pour femme à Paris.