Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Jeune femme qui essaye des vêtements adaptés à sa morphologie

Pour être bien dans sa peau, il faut suivre ses ressentis. C’est pareil en matière de mode : l’importance est de se faire plaisir. Mais connaître les atouts de votre silhouette permet d’adopter des vêtements qui vous mettent mieux en valeur. Que vous soyez ronde ou menue, que votre taille soit marquée ou pas, découvrez le guide ci-après pour savoir comment s’habiller selon sa morphologie.

Morphologie en 8

Vous avez des hanches et des épaules bien alignées. Votre taille de guêpe fait envie. Il n’y a pas de doute, vous avez une morphologie en 8. Équilibrée et harmonieuse, cette silhouette idéale est souvent associée à la féminité. Monica Belluci et Marilyn Monroe en sont des représentantes célèbres.

Tous les vêtements qui marquent la taille ou les courbes vous conviennent : pantalon taille haute, veste ceinturée, robe cache-cœur ou encore jupe trapèze.

Vous avez une poitrine menue ? Essayez un body avec un bas taille haute. Vous avez besoin de cacher votre ventre rond ? Une robe près du corps jusqu’à la taille puis évasée ensuite sera parfaite.

Et si on parlait maillot de bain ? Choisissez le modèle une pièce avec un décolleté plongeant. Vous préférez les deux pièces ? Optez pour celui composé d’une culotte taille haute et d’un soutien-gorge corbeille. Ce look rétro vous va comme un gant.

S’habiller selon sa morphologie en 8 doit rester un plaisir. Faites ce que dit votre cœur et soyez fière de votre silhouette féminine.

Morphologie en H

Appelée encore morphologie rectangle, elle est remarquée par des hanches et des épaules de la même largeur. Mais contrairement à la silhouette en 8, la taille est peu soulignée.

Vous vous demandez comment vous habiller avec une silhouette en H ? Inspirez-vous de Kate Moss ou Victoria Beckham.

Le jean droit et la jupe crayon sont vos atouts.

Vous êtes de type plutôt mince ? C’est parfait !

  • Les robes tubes, les nuisettes ou les pantalons slim ou à la coupe droite vous vont à merveille
  • Les jeans et jupes se portent taille basse ou taille moyenne.
  • En hiver, vous porterez un manteau droit, un caban ou encore un blouson de motard.

Vous faites partie des femmes rondes ?

  • Choisissez une robe taille empire.
  • Préférez un décolleté en forme de V pour valoriser votre poitrine.
  • Faites oublier vos hanches avec un haut plutôt flou. Une jupe trapèze fait également l’affaire.

Morpho en V

Le haut du corps est plus large que les hanches. C’est la silhouette typique des athlètes par excellence. Cameron Diaz en est une parfaite représentante.

Comment s’habiller lorsqu’on a une silhouette en V (https://www.journaldesfemmes.fr/mode/conseils-mode/2587018-comment-s-habiller-en-fonction-de-sa-morphologie/) ?

Faites oublier vos larges épaules en mettant l’accent sur la taille et les hanches. Exit les bretelles fines, l’encolure bateau, les hauts avec épaulettes ou encore les manches bouffantes.

  • Un pantalon taille basse avec une coupe droite, patte d’eph ou flare est idéal.
  • Vous préférez les robes ? Optez pour les modèles taille empire ou portefeuilles. Vous avez des jambes bien fuselées ? Montez-les sans complexe avec les minis.
  • Les jupes droites sont à éviter. Optez pour une forme évasée pour équilibrer avec le haut du corps.
  • La longueur des vestes doit arriver jusqu’au haut des hanches. Plus courte, elle risque d’accentuer le côté carré des épaules.

Pour les poitrines menues, adoptez des t-shirts à col rond. Si elles sont généreuses, foncez sur les tops au col V ou de type cache-cœur.

Morpho en O

Une poitrine généreuse, des épaules et des hanches arrondies, une taille peu marquée. Vous avez sans aucun doute une morphologie en O comme Adèle.

Comment s’habiller dans ce cas ?

Misez sur des pantalons taille haute. Qu’ils soient flare, bootcut, pattes d’eph ou même slim, ils sauront mettre en valeur vos jambes et gainer votre ventre si celui-ci prend une forme arrondie. Combinez-le avec un top à encolure en V ou une chemise et le tour est joué.

  • La silhouette en O peut adopter différentes formes de robes. Droite ou taille empire, longue et bohème ou moulante, elle accentue votre côté féminin.
  • Au bord de la piscine, arborez avec élégance un maillot une pièce : succès garanti !
  • Et enfin, pour supporter le froid de l’hiver, adoptez un manteau droit avec une longueur trois-quarts.

Morpho en A

Elle se caractérise par une poitrine et des épaules menues, et des hanches larges. Appelée encore silhouette triangle ou pyramide, elle rappelle celle de Jennifer Lopez ou Shakira.

Vous vous demandez comment vous habiller avec une silhouette en A ?

C’est simple : il faut équilibrer le haut et le bas. Voici les pièces indispensables à une morphologie en A :

  • pantalon ou jean avec une coupe droite ;
  • robe évasée à partir des hanches ;
  • jupe trapèze ;
  • top à encolure bateau, avec des épaulettes ou des manches bouffantes.

Un maillot deux pièces composé d’une culotte taille basse et d’un haut en bandeau ou à volant vous accompagne parfaitement cet été.

Et vous, connaissez-vous votre morphologie ? Choisissez-vous vos tenues en fonction de votre silhouette ?