Accueil / grossesse / Préparation à l’accouchement : Le yoga prénatal.

Préparation à l’accouchement : Le yoga prénatal.

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le yoga prénatal.

Découvrez aujourd’hui une méthode spirituelle tout à fait adaptée à la grossesse et à l’accouchement : le yoga prénatal.

 

Le yoga.

Le mot yoga signifie en français « jonction » d’où l’interprétation de sa signification avec l’idée d’unification intérieure.

Pratique ancestrale venue d’Inde elle permet de trouver le bien-être.

Plus qu’une simple gymnastique, le yoga est une véritable philosophie de vie basée sur la recherche d’harmonie entre le corps et l’esprit.

 

Les séances de yoga permettent de travailler à différents niveaux : travail musculaire doux, exercices respiratoires, assouplissements, relaxation (se rapprochant presque de la méditation).

De cette façon, vous allez préparer votre accouchement en apprenant à maîtriser votre respiration, assouplir votre périnée ou encore vous détendre. Le travail d’étirements musculaires et les postures adoptées vous soulageront des petits maux de grossesse comme les douleurs lombaires, les problèmes de circulation sanguine, les nausées…

Cette préparation complète vous permet de trouver un équilibre et un apaisement entre le physique et le moral, une sérénité, d’être bien avec vous-même et votre bébé tout simplement.

 

Le yoga peut se pratiquer dès le début de la grossesse, à raison d’une séance d’1 heure par semaine environ. A pratiquer avec des professionnels.

Pour plus d’informations :

Fédération Nationale des Enseignants de Yoga : http://www.lemondeduyoga.org/htm/fney/

Fédération Française de Yoga : http://www.yoga-paris.com/

 

Dernier volet à venir : la sophrologie.