Accueil / Maman / Jardin : quels jeux pour les enfants ?

Jardin : quels jeux pour les enfants ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

jeux-enfants-jardin

Vous avez un jardin ? Pour que les enfants puissent s’amuser en toute liberté, installer des jeux est très tentant ! Vous ne savez pas comment faire votre choix ? Voici tout ce que vous devez savoir pour offrir un terrain de jeu sécurisé aux petits… et aux plus grands !

Jeux de jardin : la sécurité avant tout !

Pour bien choisir les jeux des enfants, une seule règle : la sécurité ! Vous avez des enfants en bas âge ? Il est risqué de les laisser s’amuser tout seuls. Vous pouvez miser sur une aire de jeux, combinant maisonnette, toboggan et barres. Il demeure cependant indispensable de prévoir des barrières qui empêcheront vos enfants d’accéder aux jeux en dehors de votre surveillance. Choisissez par ailleurs des modèles adaptés à la morphologie et à l’âge de vos enfants. Si le toboggan demeure une valeur sûre pour amuser les enfants, il existe différentes versions : hauteurs et inclinaisons peuvent varier radicalement. Il est donc très important de choisir le modèle le mieux adapté à l’âge des enfants, quitte à le remplacer dans quelques années.

Jeux de jardin : pensez pratique !

Petits et grands enfants craquent tous pour le trampoline ! Choisissez le modèle en tenant compte du nombre de membres de la famille. Avant de vous lancer, gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu qu’il faudra remiser en hiver. Avant tout achat, assurez-vous donc de disposer d’un espace suffisant dans votre garage ou dans un abri de jardin. Autre grand classique des jeux pour enfants : la balançoire. Optez de préférence pour un portique de structure robuste, dont les accessoires peuvent être changés à volonté : vous passerez aisément du siège bébé, à la balançoire classique et aux agrès au fur et à mesure que les enfants grandissent !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *