Accueil / Maman / Apprendre l'informatique aux enfants

Apprendre l'informatique aux enfants

Rédigé par  |  0 Commentaires

Apprendre l’informatique aux enfants, initiation ordinateur enfant, initier informatique petit

De nos jours, la maîtrise de l’informatique est indispensable, tant dans le milieu professionnel que dans la vie courante. Il est donc indispensable d’apprendre l’informatique aux enfants, qui assimilent plus rapidement qu’un adulte. Bien sûr, le but n’est pas de faire de vos enfants de futurs informaticiens, mais de les familiariser avec le matériel et les fonctionnalités.

ordinateurs-portables

Pour débuter, n’investissez pas dans une machine de guerre. L’ordinateur familial ou un pc d’occasion conviendront très bien pour l’apprentissage. Votre enfant apprendra les gestes basiques, comme manipuler la souris par exemple.

Démarrez l’apprentissage en lui proposant des jeux éducatifs. Prêtez attentionà bien lui expliquer qu’un ordinateur sert à jouer et à travailler, à la différence d’une console de jeu.

ordinateur-fixe-occasion

Ensuite, selon son âge et son rythme d’assimilation, initiez votre enfant  l’univers Windows. Si vous avez plusieurs ordinateurs à la maison, installez d’autres systèmes d’exploitation sur votre ordinateur portable d’occasion pour montrer la différence à votre enfant.

Petit à petit, faites découvrir à votre enfant les programmes de traitement de texte et de traitement d’images. Apprenez-lui à taper des textes au clavier. Puis, montrez-lui le fonctionnement d’internet : comment faire des recherches, comment sélectionner l’information.

pc-portable-dellUne fois que votre enfant aura assimilé toutes ces informations, vous pourrez l’initier aux programmes de tableurs et de présentation, et éventuellement lui offrir un ordinateur portable d’occasion pour qu’il puisse s’entraîner, surfer et travailler dans sa chambre.

Si vous souhaitez voir les modèles de pc d’occasion : www.materiel-informatique-occasion.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *