4 conseils pour se mettre au sport

Se mettre au sport est parfois difficile, même si l’envie de le faire est là. Le manque de temps, de motivation ou encore d’équipement peuvent être un frein à la prise de cette bonne habitude. Pour y remédier, Atout Femme vous donne ses 4 conseils à tester !

S’inscrire dans une salle de sport avec une amie

Tenir sa résolution de faire du sport peut mieux fonctionner si vous vous y engagez financièrement. Nous vous conseillons donc de vous inscrire à une salle de sport, où vous pourrez pratiquer différentes activités selon vos envies et vos goûts : en cours collectif ou seule, pour faire de la danse, de la musculation ou du cardio, les salles de sport sont conçues pour vous proposer tous les équipements dont vous avez besoin pour progresser. Le top ? S’inscrire avec une amie pour ne pas souffrir seule et avoir une motivation supplémentaire pour aller à la salle régulièrement.

Investir dans une machine pour pratiquer chez soi

Si vous n’aimez pas l’ambiance des salles ou sortir de chez vous pour faire du sport, optez pour une solution pratique : la machine. Considérez l’espace dont vous disposez dans votre logement avant d’arrêter votre choix, il serait dommage d’investir dans un équipement que vous ne pouvez pas utiliser. Il existe différentes machines selon vos besoins : appareil à charge et Smith machine pour la musculation, home-trainer ou vélo d’appartement pour le plaisir cycliste ou encore tapis électrique pour les férues de course à pied. Vous avez l’embarras du choix !

Se dépenser en regardant la télévision (ou autre)

Toujours dans les astuces pour faire du sport chez soi, voici la version pour les moins motivées d’entre nous : faire de l’exercice tout en regardant votre série préférée par exemple ou mieux une vidéo YouTube pour vous chronométrer. Pour cela, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires : une balle de yoga, des poids (ou une bouteille d’eau d’1L) et un tapis de sol. Regardez votre série tout en essayant de garder l’équilibre sur votre balle de yoga, assise et les jambes levées. Si cela vous paraît trop simple, faites passer des poids au-dessus de votre tête. Terminez par du gainage. Cette séance quotidienne de 20 minutes maximum permet de faire travailler les muscles profonds de votre dos et ainsi d’éviter les maux quotidiens tout en corrigeant votre posture.

Faire du vélo pour aller travailler

Enfin, voici une pratique qui vous permettra de faire du sport deux fois par jour sans y penser : le vélo comme mode de transport. Utilisez-le pour vous rendre sur votre lieu de travail et pour rentrer chez vous le soir, vous ferez ainsi votre dose d’exercice quotidienne recommandée par les scientifiques. En plus, vous ne perdez même pas forcément de temps ! Non seulement vous pouvez éviter les sempiternels embouteillages sur votre trajet, mais avec un vélo électrique performant, vous pouvez aller plus vite en vous fatiguant moins (surtout s’il y a une montée sur votre route qui pourrait vous décourager avec un vélo traditionnel). Préférez ce type de transport à un vélo à moteur, plus polluant.

Et vous, quels sont vos conseils ou vos petites astuces pour vous mettre facilement au sport ?