Accueil / Fashion / Régimes / Régime hyperprotéiné

Régime hyperprotéiné

Rédigé par  |  0 Commentaires


Les régimes protéinés connaissent depuis quelques temps un succès fou. Et ça se voit dans les étalages des pharmacies et parapharmacies : on retrouve de plus en plus de marques différentes de ce type de produits telles que Kot, Milical, Protical ou encore Gerlinéa dans les grandes surfaces.

Les régimes protéinés et hyperprotéinés sont effectivement très efficaces mais il y a tout de même des précautions à prendre à la fin du régime : éviter de reprendre du poids . Et c’est là qu’est toute la difficulté.

En faisant un régime hyperprotéiné, l’on apprend surtout à bien manger et à manger plus de fruits et légumes et l’on en mange impérativement à chaque repas. Il faudrait donc en profiter pour apprendre à bien manger durant cette période car le piège est de reprendre la même alimentation après l’avoir terminé.

Alors rien de tel que de respecter la phase de stabilisation, c’est à dire plus de fruits et de légumes, moins de viandes et plus de poissons et surtout éviter les graisses et privilégier l’huile d’olive. Des petits écarts sont bien évidemment « autorisés » comme un petit repas au restaurant par semaine….

Par contre il n’y a pas de secret, une activité physique régulière est très importante, aussi bien pendant qu’après le régime protéiné ou hyperprotéiné. Il est préférable aussi, durant votre régime, de prendre des compléments alimentaires (vitamines) car celui-ci vous apporte beaucoup de carences : vous vous sentez beaucoup plus fatigué qu’à l’ordinaire (après je veux bien vous croire si vous me dites que faire du sport dans cet état est difficile mais forcez vous c’est important!).

Il y a également des côtés un peu gênants lors d’un régime hyperprotéiné: la mauvaise haleine (car le corps brûle des graisses), des maux de tête et parfois une constipation.

Ce régime est cependant très efficace mais il ne faut surtout pas mettre en danger votre santé….attention!!!

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *