Accueil / Fashion / Régimes / Le régime 5 : 2, le régime miracle pour cet été ?

Le régime 5 : 2, le régime miracle pour cet été ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le régime 5 : 2 est dit rapide, gratuit et redoutablement efficace. Mais de quoi s’agit-il exactement ? En quoi consiste-t-il ? Est-ce là votre futur régime miracle pour l’été ? Petite analyse de ce régime qui a déjà conquis de nombreuses femmes.

régime 5 : 2Image : freedigitalphotos.net

Le régime 5 : 2, qu’est-ce que c’est ?

Le régime 5 : 2 consiste à manger normalement pendant 5 jours de la semaine puis de suivre une diète hypocalorique pendant les 2 jours restants. Cette méthode a vu le jour au Royaume-Uni avant de connaître un très fort succès aux Etats-Unis. De nombreuses stars hollywoodiennes ont vanté ses mérites. Ce régime minceur serait donc parfait pour qui veut perdre du poids sans se priver outre-mesure. Ce régime fait mincir car pendant les 2 jours de jeûne, l’organisme est obligé d’aller puiser dans les réserve. Le fait de n’être contrainte à la restriction que pendant deux jours serait la clef du succès.

Comment gérer sa nourriture avec le régime 5 : 2 ?

En théorie, pendant les 5 jours, vous devez éviter les excès, bien sûr, mais sans vous priver. Vous pouvez vous faire plaisir. Pendant les 2 jours de diète, vous ne devez pas dépasser les 5000 Kcal. Les chercheurs conseillent de ne pas faire les 2 jours de jeûne d’affilée pour éviter la frustration. Pendant ces deux jours, les féculents, le sucre, l’alcool, les céréales et tous les ingrédients trop nourrissants sont interdits. En revanche, les fruits, les légumes et les protéines sont autorisés avec modération. Attention ! Les deux jours de diète ne veulent pas dire ne rien manger !

Et pour la santé ?

Les professionnels recommandent la plus grande prudence. En effet, certains organismes pourraient subir un choc en alternant ainsi les phases de jeûne et de plaisir. Il vaut mieux commencer par rééquilibrer son alimentation et surtout, demander conseil à son médecin avant de se lancer dans un quelconque régime, qu’il s’agisse de 5 : 2 comme de tout autre régime. Si vous tentez l’aventure, une fois votre poids idéal atteint, vous pouvez passer au régime 6 : 1 qui ne demande qu’un seul jour de diète.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *