Accueil / Fashion / Petites astuces pour dégonfler

Petites astuces pour dégonfler

Rédigé par  |  1 Commentaire

Voici quelques petites astuces pour vous aider à vous sentir moins ballonnée et à perdre une taille…

  • Profitez des fruits de l’été : les melons, les pêches ou encore les framboises sont gorgés d’eau et de pectine qui sont des ingrédients qui vous permettent de drainer votre corps. Les fruits secs au petit déjeuner sont plein de potassium qui limitent l’acidité de votre corps. Par contre il faut éviter les fruits les plus sucrés comme les bananes ou les cerises…
  • Consommez des herbes vertes : les herbes comme le persil, le basilic ou la coriandre, stimulent le système rénal et facilitent l’élimination. La ciboulette par contre limite la fermentation intestinale.
  • Buvez des infusions désinfiltrantes : les meilleures sont la tisane de sauge ou de pissenlit qui permettent d’éliminer. A diluer dans un litre d’eau pour en boire tout au long de la journée.
  • Sélectionnez les probiotiques : ce sont des micro-organismes présents dans les laits fermentés. Ils protègent et équilibrent naturellement la flore intestinale et limitent les ballonnements. Evitez les laitages sophistiqués qui contiennent beaucoup de colorants et d’additifs, et préférez les yaourts nature, ou mangez du fromage en petites quantités, et surtout avec sa croûte car elle regorge de bactéries bienfaisantes.
  • Remplacer le café par du thé vert : c’est du thé non fermenté qui contient un tout petit peu de caféine et qui facilite l’élimination et la digestion.

Voilà vous savez tout sur les différents gestes et habitudes à adopter pour vous sentir mieux dans votre corps.

1 Comment

  1. Léa

    28 décembre 2009 at 12 h 50 min

    C’est clair que ces remèdes sont excellents! J’ai essayé une cure de tisane de thym dernièrement et c’est vraiment bon! Je suis passa u thé vert pour une petit cure aussi et j’ai vraiment sentie des différences au niveau digestif!
    A bientôt et bonne année !
    Léa

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *