Accueil / Bien être / Comment s'occuper d'un chien ?

Comment s'occuper d'un chien ?

Rédigé par  |  1 Commentaire

Comment s’occuper d’un chien ?, élever chien, conseils pour s’occuper d’un chiot

Pour qu’un chien soit heureux et équilibré, il faut respecter, comme pour les humain, un certain nombre de règles. Une alimentation riche, de l’exercice et un cadre de vie affectueux sont les principales clés du bien-être d’un chien. Mais, au quotidien, comment s’occuper d’un chien ? Voici quelques conseils pour bien élever votre chien.

coussin-chien

L’alimentation est très importante pour un chien. Dès son plus jeune âge, il est important de l’habituer à manger ses croquettes pour chiens à des heures régulières, dans une gamelle placée à un endroit fixe. Le chien peut garder toute sa vie le même type d’alimentation. Si vous constatez une carence ou une sensibilité, sachez qu’il existe des compléments alimentaires pour chiens.

Pour être en forme, un chien doit pouvoir faire quotidiennement de l’exercice. Sortez-le au maximum afin qu’il puisse se défouler. Profitez de la moindre de vos sorties pour emmener votre chien avec vous, en le tenant bien sûr avec une laisse pour chiens lorsque vous ne pouvez pas le laisser libre.

Enfin, pour la santé de votre chien, ne passez pas à côté des vaccins obligatoires. Faites obligatoirement examiner votre chien dans les deux ou trois jours suivant son acquisition. Ensuite, une visite annuelle devrait suffire à assurer un bon suivi de la santé de votre chien.

Visitez un site consacré aux accessoires pour chiens : www.kicolo.fr

1 Comment

  1. manon

    28 mai 2011 at 9 h 20 min

    le conseille que je donne c’est beaucoup d’amour de tendresse envers le chiot ou chien et aprés qu’il vous obeis c’est bon vous y ète arriver le chien est a vous maintenant il ne reste plus rien a faire ….enfin si s’occuper de lui encore et encore croquette eau promenade …le métier de maitre ou maitresse tout simplement…

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *