Accueil / Beauté / Soin du visage / Comment raffermir son visage ?

Comment raffermir son visage ?

Rédigé par  |  1 Commentaire

Comment raffermir son visage?, muscler le visage, rendre visage plus ferme

Le visage, comme tout le reste du corps, s’affaisse peu à peu avec le temps. Pour lutter contre la pesanteur qui détruit l’ovale de notre visage, il existe plusieurs méthodes. Comment raffermir son visage ? Voici quelques pistes.

visage-femme-etire

Un peu d’exercice

Pour travailler son visage en douceur et de façon naturelle, on peut faire des exercices simples.

pour un menton et des joues fermes : penchez la tête en arrière et regardez le plafond. Tout en restant parfaitement détendue, pressez la pointe de la langue contre le palais, puis déglutissez. Répétez le mouvement la tête légèrement à gauche, puis à droite. Répétez l’exercice trois à quatre fois dans chaque posture (vers le haut, à droite et à gauche).

pour un regard rajeuni : souriez, puis posez vos index sur les coins externes de vos yeux. Exercez une légère pression avec vos index, puis plissez les yeux en sollicitant vos paupière inférieures. Cet exercice est un mouvement isolé, aucun autre muscle du visage ne doit être sollicité. Répétez vingt fois cet exercice.

libérer les tensions du visage : contractez tous vos muscles faciaux comme si vous aviez sucé un citron très acide et serrez les poings tout en inspirant par le nez. Expirez ensuite par la bouche et tirez la langue. Levez les yeux et desserez vos poings. Répétez trois fois l’exercice. Pour une détente optimale, serrez les muscles très fort, le relâchement en sera d’autant plus efficace.

gym-faciale

Les bons gestes

En plus des exercices, on peut appliquer sur son visage des produits qui aideront à le raffermir. L’huile de rose musquée du Chili est cicatrisante et décongestionnante : elle est parfaite pour lutter contre les rides et les ridules. Le mieux est de l’acheter aussi pure que possible, en pharmacie ou en droguerie.
De manière générale, tournez-vous vers les crèmes contenant de la vitamine A, efficace elle aussi contre les rides et ridules. Attention, le soleil annule ses effets : choisissez plutôt une crème de nuit.
Pour atténuer les cernes et les yeux gonflés, appliquez des compresses d’hamamélis ou de camomille. Et bien sûr, protégez votre visage du soleil, qui accélère le vieillissement de la peau (et donc le visage qui s’affaisse).

reduire-cernes-visage

Radical et sans effort

Pour celles qui veulent un maximum de résultats rapidement et sans contrainte, les injections de Botox agissent en réparation et/ou en prévention des rides. Sur le front ou sur les pattes d’oie aux coins des yeux, la toxine botulique lisse la peau. Une séance d’injections dure environ 15 minutes.

injection-botox-femme

1 Comment

  1. Chapato

    13 octobre 2012 at 17 h 45 min

    Petite question concernant l’exercice destiné à raffermir le menton et les joues! Il est écrit de faire le mouvement tête en arrière puis en penchant la tête à droite et à gauche. Lorsqu’on fait l’exercice en penchant la tête à droite et à gauche, faut-il avoir la tête en arrière ou droite? Merci!! 🙂

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *