Comment mettre des faux cils magnétiques ?

Les faux cils sont devenus un accessoire de beauté incontournable pour densifier les cils, intensifier le regard, et lui donner de la profondeur. Petite révolution dans le monde de l’esthétique, les faux cils magnétiques viennent nous faciliter la vie : nous pouvons obtenir un regard de femme fatale en un simple petit « clic », grâce à un système d’aimants. Vous voulez savoir comment mettre soi-même des faux cils magnétiques ? On vous explique tout.

Les avantages des faux cils magnétiques

Vous avez envie d’un regard de biche pour un maquillage de soirée avec un smokey eyes, mais la pose des faux cils classiques vous décourage ? Bien qu’il ne faille pas forcément être une pro du maquillage pour les placer correctement, l’application des faux cils nécessitant un point de colle peut devenir un vrai casse-tête. Colle qui déborde, cils qui glissent, mauvaise adhérence avec les cils naturels…, la liste des problèmes liés aux faux cils traditionnels est longue ! Et que dire du temps nécessaire pour les poser le matin, et de la galère pour les retirer le soir ! C’est donc tout à fait compréhensible que de nombreuses femmes aient renoncé aux faux cils, parfois avec regret. Pour le plus grand bonheur des coquettes impatientes, les faux cils magnétiques font leur apparition en 2016. Grâce à un système innovant, ils ne nécessitent aucun point de colle, mais fonctionnent à l’aide de minuscules aimants, et se posent en quelques secondes.

Les avantages des faux cils magnétiques sont nombreux : ils sont faciles à poser, font gagner du temps, et peuvent être portés par des personnes allergiques à la colle cosmétique. Ils sont également durables et réutilisables à l’infini. Si vous vous demandiez comment mettre des faux cils, sachez qu’il suffit de respecter quelques étapes pour une pose longue tenue réussie.

Comment mettre des faux cils magnétiques ?

Tout comme leur version classique, les faux cils magnétiques se présentent par paire, et sont fournis dans une petite boîte. Chaque frange de cils est équipée d’un petit aimant. Les franges peuvent être accompagnées d’un applicateur ou d’une petite pince spécifique pour faciliter la pose. Le principe est on ne peut plus simple : il suffit d’appliquer une portion des faux cils au-dessus de ses cils naturels, et l’autre partie au-dessous. Les cils naturels sont ainsi emprisonnés entre deux couches de cils synthétiques aimantés.
Quelques étapes très simples sont à suivre. Pour n’importe quel type de faux cils magnétiques, il est possible de les poser avec les doigts ou avec un applicateur.

Comment les mettre sans pince ?

Pour apprendre comment mettre des faux cils magnétiques avec les doigts, quelques petites minutes de pratique suffisent. Dans un premier temps, et contrairement aux faux cils classiques, il faut appliquer du mascara sur ses cils naturels. Le maquillage permet en effet une meilleure adhérence entre les extensions et les cils. Une fois le mascara appliqué, placez avec vos deux doigts la partie supérieure des faux cils magnétiques au-dessus des cils naturels, au ras de votre ligne de cils. Venez ensuite placer les franges inférieures délicatement sous vos cils naturels, jusqu’à sentir un petit « clipse ». Ça y est, vos cils magnétiques sont en place, et vous voilà prête à briller !

Comment les mettre avec une pince ?

La deuxième possibilité pour mettre des faux cils magnétiques est d’utiliser une pince. Généralement fournie avec votre lot de faux cils, cette pince permet une meilleure précision, et convient aux personnes qui manqueraient d’habileté avec les doigts. De la même façon, appliquez d’abord votre mascara, puis prenez la frange supérieure des faux cils avec l’applicateur, que vous viendrez placer au-dessus de vos cils naturels. Prenez ensuite la deuxième partie des faux cils à l’aide de la pince, et posez-la doucement sous vos cils naturels. Ces derniers seront ainsi bien calés entre les deux couches d’extension aimantées. Si vous avez besoin d’une vidéo pour voir comment mettre des faux cils magnétiques, vous en trouverez facilement sur Internet.

Quelle que soit la marque (Blazor, Coogon, etc.), sachez que le principe est le même. Et, pour les retirer, rien de plus facile : prenez chacune des franges de faux cils entre votre pouce et votre index, et faites-la doucement glisser sur le côté.