Pour les fêtes de fin d’année, vous voulez en mettre pleins les yeux à votre moitié. Tenue de fête, dîner romantique en tête à tête… c’est le moment rêvé pour tenter de réaliser le fameux « smokey eyes » pour rendre votre regard inoubliable. Quels sont les secrets de ce maquillage de fête ? On vous dit tout.
Avant toute chose, il vous faut déterminer la couleur de base de votre smokey eye en fonction de votre couleur d’iris (vous pouvez aussi la déterminer en fonction de votre tenue) :
- marron, qui convient à toutes les couleurs d’yeux
- bleu foncé pour faire ressortir les yeux marrons
- pourpre pour intensifier des yeux bleus
- gris anthracite parfait pour les yeux verts
Une fois que vous avez choisi votre couleur de base, munissez vous d’un kit « smokey eyes », qui décline la teinte de votre choix en plusieurs nuances et d’un bon mascara. Vous pouvez par exemple en trouver chez Bourjois :
Tuto smokey eyes
Inutile d’être une pro du maquillage pour réaliser un smokey eyes! La marche à suivre est simple :
Après application de votre fond de teint, appliquez la couleur la plus claire de votre palette sur toute la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière. Insistez sur les coins internes (bas et haut).
Prenez ensuite la teinte medium et appliquez la sur votre paupière mobile et au dessous de l’oeil. Estompez au doigt ou au pinceau de manière à ce que les deux teintes se mêlent.
Place ensuite à la couleur la plus foncée, que vous appliquerez en trait fin, à la manière d’un eye liner sur la paupière mobile et là encore estompez : travailler le dégradé est le secret du smokey eye.
Pour un maquillage de fête plus intense, vous pouvez étirer la couleur la plus foncée sur le coin externe de l’œil, comme ici :
Enfin, appliquez votre mascara volume, ou encore mieux, des faux cils : dramatic look assuré!