Accueil / Beauté / Bijoux / Bague de fiançaille : quel est son coût ?

Bague de fiançaille : quel est son coût ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

La période de fiançailles est le commencement d’une belle et fascinante aventure. Pour immortaliser cet engagement, une bague en or sertie de diamants est le symbole idéal.

bague-diamant

En effet, les alliances en diamant proposent de sortir de sentiers battus tout en conservant une allure de style et de prestige. Les coûts des bagues de fiançailles en diamant varient du simple au double. On en trouve de tous les goûts, du style original en passant par le style moderne, sans oublier le style classique et le style romantique.
Le budget à allouer pour une bague dépend de la qualité, du nombre de diamants ainsi que le carat de l’or ou le motif de bague. On peut trouver des bagues en moyenne à 600 euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros.
En général, le prix d’une alliance en diamant dépend de la couleur, la pureté et la taille du diamant. La valeur d’un diamant s’apprécie en carat tandis que la pureté évoque le nombre d’inclusions ou de fêlures dans la pierre précieuse. La position de cette inclusion dans la pierre importe aussi pour son prix.

bague-fiançaille
La taille d’un diamant consiste à la façon dont le joaillier a mis en valeur les jeux du diamant. Les diamants les plus chers sont les pierres totalement incolores d’un blanc extra avec de multiples reflets. En bref, les collections de bijoux en or en ligne offrent un grand choix de joyaux de tous les goûts et de tous les prix.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *