La soupe de poissons est une recette traditionnelle, directement issue du milieu de la pêche. En effet, c’est une recette qui se fait à partir des petits poissons qui restent de la pêche. Cependant, on peut la décliner avec tous les types de poissons. D’ailleurs, la soupe de poissons est une recette que l’on trouve dans tous les pays côtiers. Mais alors, que mettre dans cette recette ?
Quel poisson choisir pour sa soupe ?
Opter pour une conserve de soupe de poisson toute faite, c’est déjà délicieux, mais vous pouvez également faire votre propre soupe, ou ajouter du poisson. Mais alors, quel poisson choisir ?
Si vous voulez une soupe avec des bouts de poissons en morceaux, vous pouvez opter pour du poisson de roche ou du poisson de rivière. Vous pouvez également opter pour des crustacés comme des moules, des coques, des palourdes ou encore des bigorneaux.
Si vous optez plutôt pour une bisque, l’idéal est d’opter pour du crabe, du homard, du tourteau, de l’écrevisse, de la langouste ou encore de l’arraignée de mer.
Enfin, si vous souhaitez préparer un délicieux fumet, vous pouvez opter pour du merlan, du lieu, du turbot, du congré etc.
Quels légumes pour ma soupe de poissons ?
Les légumes que vous allez mettre dans votre soupe dépendent du type de recette que vous choisissez, mais surtout de vos goûts. En effet, il n’y a pas de règle en matière de cuisine.
Cependant, la pomme de terre, le poireau et la carotte sont des légumes que l’on retrouve dans de nombreuses recettes de soupes de poisson. On n’oublie pas non plus l’oignon et l’ail, quand cela est désiré.
Vous pouvez également opter pour des asperges, des navets ou encore des artichauts. A vous de varier en fonction de ce qu’il vous plait.
Opter pour une soupe toute faite
Quand on n’a pas le savoir-faire traditionnel, il est parfois plus raisonnable d’opter pour une soupe de poissons toute faite. Si vous voulez goûter une délicieuse recette traditionnelle, les conserves Pointe de Penmarc’h sont idéales.
Si vous voulez faire une soupe de poissons, il est indispensable de choisir de bons ingrédients et surtout, de bons poissons ou de bons crustacés. Ensuite, le tout est de bien faire mijoter la soupe. Et si vous ne voulez pas perdre de temps, une délicieuse soupe de poissons en conserve peut tout à fait faire l’affaire.