Faire-part fait maison

Temps de lecture : 2 minutes

Faire-part fait maison, faire-part fait main, créer soi-même son faire part

Une naissance ou un mariage sont des événements très personnels. Pour les annoncer, un faire-part fait maison est donc plus approprié que des cartes toutes prêtes. Créer un faire-part personnalisé, c’est prendre du temps pour annoncer un événement qui nous tient à coeur et dont on se rappellera toute sa vie. Comment créer un faire-part fait maison ? Voici quelques astuces.

faire-part-naissance
Source : carteland

La première chose à faire est de créer le design de son faire-part. Choisissez la ou les photos, la bordure, le fond… N’hésitez pas à vous aider d’un logiciel de retouche photo. Veillez à choisir des photos de bonne qualité afin que le résultat à l’impression soit bien net.

Ensuite, réfléchissez à la forme que vous voulez donner à votre faire-part de naissance ou de mariage. En tryptique, en carré ou à volets, le faire-part à personnaliser peut avoir plusieurs formes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

faire-part-mariage
Source : carteland

Enfin, imprimez les faire-part. Vous pouvez pour cela le faire directement chez vous, si vous avez une bonne imprimante et du papier de bonne qualité. Sinon, contactez un imprimeur professionnel.

Image Arrondie

Quelques mots sur l'autrice

Bonjour et bienvenue sur "Atout Femme" ! Je m'appelle Laurie, une passionnée de la vie et de ses multiples facettes. J'ai toujours été curieuse et avide de découvertes, ce qui m'a conduite à explorer divers domaines et à enrichir mon parcours personnel et professionnel.