Accueil / Vie quotidienne / Votre routine pneu de l’été

Votre routine pneu de l’été

Rédigé par  |  0 Commentaires

Votre routine pneu de l’été, changer ses pneus, comment verifier ses pneus

Si vous devez prendre la route cet été, vous angoissez peut-être un peu à l’idée que votre voiture vous joue des tours en cours de route.

pneus-en-ligne-oxyoCrédit image : Sura Nualpradid

Runway ou Falken, Goodyear ou Firestone, pour éviter les mauvaises surprises sur le chemin des vacances il est important de vérifier l’état de ses pneus avant de partir en vacances. Est-ce possible sans l’aide d’un pro ?

Vérifier l’usure de ses pneus

Afin de savoir si vous devez changer de pneus avant votre été au soleil, vous devrez vérifier l’usure de ces derniers.

On calcule l’usure des pneus grâce aux sillons qui sont tracés dans sa gomme.

Il vous faut mesurer la profondeur des sillons grâce aux indicateurs d’usure traditionnellement placés au creux des sillons.  Si ces indicateurs d’usure arrivent  à la surface de vos pneus, vous devrez en changer avant les vacances.

Si vos pneus ont reçu un choc ou si ressentez une perte d’adhérence, n’hésitez pas à les faire vérifier par un professionnel ou dans un centre de montage pneus spécialisé.

centre-de-montage-pneus

Vérifier la pression de ses pneus

Si vos pneus ont passé avec succès la première étape de l’usure, n’oubliez pas de vérifier leur pression.

Comment faire ? Vous pouvez vous rendre à une station service, c’est un service gratuit. Il est aussi possible de vérifier la pression de ses pneus sur certaines aires d’autoroutes si vous avez l’impression que vos pneus ne sont pas assez gonflés.

L’opération est très simple : vous reliez la manette de l’appareil à la valve de votre pneu. Le manomètre (c’est l’appareil qui vérifie la pression) vous indique ensuite si votre pneu est trop ou pas assez gonflé et vous permet de le regonfler ou de le dégonfler un peu le cas échéant.

Changer ses pneus sans bouger de chez soi ?

Cela est presque devenu possible grâce aux sites de vente de pneus en ligne. Vous commandez vos pneus, qui sont ensuite livrés soit chez vous, soit en centre de montage : pour simplifier la préparation de ses vacances !

Pour acheter vos pneus en ligne, rendez-vous sur www.oxyo-pneus.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *