Accueil / Vie quotidienne / Traiter l’eau de sa piscine

Traiter l’eau de sa piscine

Rédigé par  |  0 Commentaires

Traiter l’eau de sa piscine, traitement eau piscine, conseils entretien piscine

En été, une baignade agréable ne dépend pas seulement du temps qu’il fait, mais aussi de la qualité de l’eau dans laquelle vous vous baignez. Votre eau aura beau avoir une température idéale, vous n’y risquerez pas un pied si son aspect ne vous en donne pas envie.

Abri-piscine-Everswim

Se constituer une trousse d’entretien piscine

Lorsque vous possédez une piscine, constituer une trousse d’entretien pour celle-ci est le premier réflexe à avoir si vous souhaitez vous baigner dans une eau propre.
Ce kit se constitue la plupart du temps :
•    d’un filet,  pour retirer tous les résidus flottant à la surface de l’eau,
•    d’un aspirateur qui, une fois déposé et mis en marche, nettoiera le fond de votre piscine sans que vous aillez besoin d’intervenir.

Tester le PH de son eau

Pour effectuer un bon  traitement de l’eau de votre piscine, il est nécessaire de commencer par tester son PH. En effet, cette donnée vous permettra alors de choisir le produit d’entretien le plus adapté à votre eau.

Afin d’acheter vos produits d’entretien, il est nécessaire de vous rendre chez un professionnel car, mal dosés, ceux-ci peuvent devenir toxiques.

De plus, le professionnel vous conseillera sur le bon dosage des produits servant à traiter votre eau selon l’aspect de celle-ci : blanchâtre, vire au vert…

Investir dans une protection durable pour votre piscine

Aujourd’hui, les fabricants d’abri de piscine proposent des produits innovants afin que l’entretien de la qualité de votre eau ne vous apparaisse plus comme une contrainte.
Alors qu’une couverture piscine favorise la stagnation de l’eau, et donc la prolifération des algues, l’abri haut de piscine protégera votre eau de la pollution des résidus extérieurs tout en la laissant respirer.
En outre, l’abri de piscine permet de profiter plus longtemps de celle-ci en créant et préservant un « climat » favorable à  la baignade.

Pour investir dans un abri piscine, rendez-vous sur www.everswim.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *