Accueil / Vie quotidienne / Tendance du moment : le brunch

Tendance du moment : le brunch

Rédigé par  |  0 Commentaires

Venu tout droit des Etats-Unis, le brunch est en passe de devenir notre activité favorite le week-end. On trouve désormais de nombreux restaurants à Lyon, à Paris ou à Marseille qui servent ce nouveau genre de repas, adapté au mode de vie citadin.  Cette formule est parfaite pour les lève-tard qui ne veulent sauter ni le petit-déjeuner ni le déjeuner.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Un brunch, qu’est-ce que c’est ?

Le brunch est la contraction des mots anglais « breakfast » (petit-déjeuner) et  « lunch » (déjeuner). Bien plus copieux qu’un simple petit-déjeuner, le brunch est un repas complet mais hybride, puisqu’il mêle le sucré et le salé. En général, les brunchs servis à Lyon ou ailleurs, arrivent à satisfaire les plus gros appétits, pour le restant de l’après-midi. Servi entre 11h et 15h, sa composition varie en fonction de vos envies et des cartes des restaurants.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Comme pour les livraisons proposées par les restaurants japonais à Lyon ou ailleurs, vous pouvez également vous faire livrer votre brunch directement chez vous.

Une tradition américaine

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Le brunch en Amérique du Nord est avant tout une «  attitude ».  C’est un moment convivial entre ami(e)s ou en famille, organisé le plus souvent à l’improviste.  Là-bas, quasiment tous les restaurants en proposent à leur carte. Le menu d’un brunch combine généralement les plats typiques du petit-déjeuner et du déjeuner.

Aux Etats-Unis, on trouve donc sur la table : des œufs (à la coque, brouillés, en omelette, etc.) accompagnés de bacon ou encore le célèbre oeuf Bénédictine (c’est-à-dire un oeuf poché sur un muffin anglais, recouvert de bacon et de sauce hollandaise), des bagels, des muffins, des pancakes, etc.

A l’heure de la mondialisation, le brunch est désormais devenu une pratique internationale puisqu’il est servi dans de nombreux pays à travers le monde.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *