Accueil / Vie quotidienne / Entretenir une veste en cuir : comment faire ?

Entretenir une veste en cuir : comment faire ?

Rédigé par  |  0 Commentaires
Tous nos conseils pour entretenir votre perfecto en cuir !

Tous nos conseils pour entretenir votre perfecto en cuir !

Pour qu’une veste ou un blouson de cuir résiste aux années et aux intempéries, il n’est pas nécessaire de l’entretenir tous les jours. Cependant, des soins réguliers sont indispensables pour que le cuir conserve toute sa souplesse et sa patine. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour entretenir une veste en cuir.

la-canadienne-veste-cuir-femme-redskins

Veste Redskins en cuir d’agneau rivoli . Concernant l’entretien dune veste en agneau, il est recommandé de l’imperméabiliser dès votre achat avec une bombe imperméabilisante.

Comment prendre soin de sa veste en cuir ?

Parce que l’achat d’un perfecto cuir femme ou d’une veste en cuir véritable est un investissement, il est bon d’en prendre soin s’il l’on veut la garder de nombreuses années.

  • Si vous choisissez de vous adresser à un professionnel, sachez que les dégraissages se pratiquent tous les 2 ou 3 ans. Bon à savoir :les prestations de dégraissage comprennent généralement, après nettoyage, des travaux de teinture et d’imperméabilisation.
  • Daim, cuir végétal, agneau, peau lainée : gardez à l’esprit que chaque type de cuir s’entretient différemment. N’hésitez donc pas à vous adresser à des professionnels du cuir (revendeurs, pressing spécialisés) pour obtenir tous les conseils qui vous permettront de conserver dans un bel état votre veste en cuir pour femme notamment.
  • Attention à l’application de cires et de laits qui, trop souvent, peuvent dénaturer le cuir. Il vaut mieux leur préférer une imperméabilisation régulière, c’est à dire environ deux fois par an.

Bien imperméabiliser son blouson en cuir

Même si le cuir est par nature une matière plutôt imperméable, une trop grosse averse peut avoir des conséquences désastreuses sur votre veste en cuir. C’est pourquoi il est préférable de prendre les devants et de bien imperméabiliser votre vêtement, que ce soit une veste pour femme ou bien un blouson cuir homme, avant qu’il n’y pleuvent trop dessus. Pour cela utilisez un produit adapté que vous testerez au préalable sur une partie peu visible de votre veste, au cas où il y est une réaction inattendue. Si au bout de quelques heures vous ne constatez aucune réaction, vous pourrez sans crainte imperméabiliser l’ensemble de votre veste, afin de la protéger de la pluie.

Si votre blouson en cuir a pris la pluie, il est fortement conseillé de le faire sécher sur un cintre afin qu’il ne se déforme pas et loin d’une source de chaleur, qui pourrait abimer le cuir. Une fois qu’il sera à nouveau bien sec, veillez à bien le réimperméabiliser une nouvelle fois. Pour le daim, brossez la veste avec une brosse spéciale avant d’effectuer la réimperméabilisation.

blouson-cuir-femme-la-canadienne

Blouson cuir femme en agneau Créchy   La Canadienne

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *