Accueil / Vie quotidienne / Enquête : les français et les sites de rencontre

Enquête : les français et les sites de rencontre

Rédigé par  |  0 Commentaires

Sites de rencontre France – trouver amour sur internet – rencontrer un homme

Les Français et les sites de rencontre est le nom donné à une enquête nationale réalisée par l’Ifop et publiée en 2012. Que savez-vous justement des pratiques des français en matière d’amour ? S’inscrire sur un site de rencontres afro ou latino est-ce toujours considéré comme un tabou ? Cette alternative permet-elle de vivre une véritable histoire d’amour, et même de trouver l’âme sœur ? Atout Femme revient sur les points clés de l’enquête.

rencontres en ligne



Chercher l’amour en ligne : est-ce tabou ?

L’enquête Ifop révèle qu’au cours des 10 dernières années, la fréquentation des sites de rencontre s’est largement généralisée. En 2006, 11% des français se connectaient sur un site de rencontre, contre 20% en 2010.
En 2012, près d’un célibataire sur 5 consulte les annonces de rencontres black ou autre dans le but de faire de nouvelles rencontres et de trouver l’amour.
Internet est alors devenu une manière de moins en moins taboue de trouver l’âme sœur.


Le web permet-il de faire des rencontres sérieuses ?

rencontre sérieuse internetLes sites de rencontre sont trop souvent associés à une image de relations sans lendemain. 62% des sondés pensent en effet que les personnes inscrites sur les sites de rencontre sont à la recherche de simples aventures. Pourtant, parmi les personnes qui ont noué une relation avec quelqu’un rencontré sur le web :
– 66% ont connu une histoire d’amour
– 42% ont cohabité sous le même toit
– 13% se sont mariés !

Contrairement à certaines idées reçues, les sites de rencontres en ligne peuvent déboucher sur des relations amoureuses sérieuses.

Laissez une chance aux hasards du web ! Inscrivez-vous sur un site de rencontre métisse qui débouchera (au minimum) sur une belle histoire d’amour. Rendez-vous sur www.loveblack.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *