3 bonnes raisons de devenir hôtesse d’accueil

Le métier d’hôtesse d’accueil est parfois à tort mal considéré. Certains présupposent que le fait d’être hôte ou hôtesse d’accueil revient à sourire toute la journée aux clients dans les entreprises et aux visiteurs pendant les événements. Sauf que les missions des hôtesses sont en fait bien plus diversifiées qu’on ne le pense. Zoom sur 3 bonnes raisons d’exercer ce métier très enrichissant.

Valoriser l’image d’une entreprise

L’hôtesse d’accueil est la première personne à qui le client ou le prospect s’adresse. Son attitude s’impose ainsi comme le reflet de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un accueil téléphonique ou de visu.

De ce fait, l’hôte ou l’hôtesse doit étudier les exigences et l’image de marque de l’entreprise pour laquelle il ou elle travaille afin de proposer le meilleur accueil possible. On sait combien l’accueil client est révélateur de la qualité des services de l’entreprise, c’est pourquoi ces dernières misent beaucoup sur des professionnels souriants, polis et sérieux.

Appliquer ses talents de couteau-suisse sur le terrain

Renseignements, contrôle, accueil dans l’entreprise… L’hôte ou hôtesse est garant de la logistique pour que les réunions et événements se déroulent le mieux possible. Parmi les nombreuses tâches qui peut lui être attribuées, l’hôtesse en événementiel est à même d’opérer :

  • la gestion courses
  • la gestion salles de réunion
  • la saisie de données informatique
  • la remise de badge
  • le contrôle des identités
  • le placement des invités dans une salle
  • le placement des conférenciers dans un salon

Communiquer un message à chacun

Afin qu’un événement soit à la portée de chacun, Mise en application des compétences linguistiques est primordiale sur certains salons. En effet, la pratique de l’anglais ou d’une autre langue étrangère peut être nécessaire au bon accueil des invités. Par ailleurs, l’hôtesse aura plus de chance de se voir proposer des perspectives d’évolution si cette dernière maîtrise des langues étrangères.

Pour déposer une candidature et devenir hôte ou hôtesse d’accueil à Lyon, rendez-vous sur le site de l’agence spécialisée en conseil pour l’accueil en entreprise et événementiel : https://www.alizeehotesses.com/accueil/agence-hotesse-lyon.html