Accueil / Vie quotidienne / Comment se débarrasser des mites de vêtement ?

Comment se débarrasser des mites de vêtement ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Comment se débarrasser des mites de vêtement ?, astuces mites vêtement, invasion mites vestimentaires

Les mites ont envahi votre armoire à vêtements ? Même si de nombreux vêtements sont traités avec des produits chimiques anti-mites, il arrive que cet insecte décomposeur prolifère dans nos placards et vienne s’alimenter de nos vêtements. Mais alors, comment se débarrasser des mites de vêtement ? Voici quelques astuces pour lutter contre l’invasion de mites vestimentaires.

debarasser-mites-vetements

Plusieurs facteurs favorisent la prolifération des mites vestimentaires :

  • les fibres naturelles animales, comme la laine ou la soie, dont les larves se nourrissent
  • la transpiration subsistante sur les vêtements
  • les coins sombres et calmes que les mites affectionnent particulièrement pour faire leur nid

Afin de prévenir l’apparition de mites vestimentaires, il est recommandé de sortir régulièrement ses affaires des dressing ou armoires et de les secouer pour éviter que les mites ne s’installent durablement. Si certains pulls n’ont pas été lavés depuis longtemps, n’hésitez pas à lancer une machine afin de limiter les risques de prolifération. L’éclosion des oeufs ayant lieu en septembre, programmez un bon nettoyage en Aout par prévention.

En cas de développement de mites vestimentaires, sachez que les mites fuient les odeurs telles que la lavande, le camphre, le bois de cèdre ou encore le romarin. Vous trouverez facilement en magasin des plaquettes, des petites billes en bois ou des sachets parfumés qui, une fois placés dans votre meuble à vêtements, repousseront les mites. Autre solution, la vaporisateur à base d’huile de neem. D’origine végétale, cette huile diminue les capacités de reproduction des mites tout en ayant un pouvoir répulsif.

Un large choix d’armoires à découvrir sur : www.conforama.fr.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *