Accueil / Vie quotidienne / Comment choisir son PC d'occasion?

Comment choisir son PC d'occasion?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Comment choisir pc occasion, choisir ordinateur occasion, conseils choisir ordinateur

Cela faisait quelques mois que votre PC montrait des signes de fatigue et ça y est, aujourd’hui, il vous a laché. Problème : vous êtes encore en restriction budgétaire post fêtes de fin d’année. Une solution émerge donc pour remplacer rapidement feu votre PC : investir dans de l’informatique d’occasion reconditionné. Comment être sûre de faire le bon choix? On vous donne quelques astuces.

femme-ordinateur-casse

Source image : Getty Images

Pour choisir un ordinateur portable d’occasion sans se tromper, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Avec une mise de départ de 300 euros, il est tout à fait possible de s’en sortir si vous utilisez votre ordinateur principalement pour de la bureautique et de la navigation web !

Voici une petite check list des points à vérifier avant d’acheter :

  • la capacité de stockage, à partir de 20 Go. Plus la capacité de stockage est grande, plus les prix augmentent. Cependant, si vous disposez d’un disque dur externe, vous pouvez économiser sur le prix d’un pc d’occasion en limitant la capacité de stockage
  • l’autonomie de l’ordinateur. plus celui ci est petit, plus son autonomie est grande. Un paramètre à prendre en compte si vous souhaitez utiliser votre PC portable en déplacement
  • entre 512 Mo et 1Go de mémoire vive pour une utilisation de base optimale
  • un processeur performant (avec une carte graphique basique pour un usage bureautique)

Dernier conseil si vous souhaitez acheter votre PC d’occasion sur internet :  assurez vous que ceux ci aient été soumis à des tests rigoureux et à un reconditionnement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui colle à votre budget!

Pour le trouver, rendez-vous sur www.materiel-informatique-occasion.com

Si vous souhaitez acheter

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *