Accueil / Vie quotidienne / Comment bien choisir son plombier

Comment bien choisir son plombier

Rédigé par  |  0 Commentaires

Comment choisir plombier, trouver plombier, choix plombier

Il existe deux cas de figure dans lesquels faire appel à un plombier. Soit pour effectuer une réparation d’urgence : toilettes bouchées, canalisation qui casse… Soit pour réaliser des travaux d’installation ou de rénovation. Dans tous les cas il est important de savoir comment bien choisir son plombier.

En cas d’urgence : vite un plombier !

Même en cas d’urgence, prenez le temps de comparez les prix. Les tarifs peuvent passer du simple au double d’un artisan à l’autre. Bien entendu, vous ne pouvez pas, décemment vivre les pieds dans l’eau pendant plusieurs semaines, mais faire appel à 2 plombiers différents ne vous prendra pas beaucoup plus de temps et vous évitera les mauvaises surprises et les déconvenues.
Ayez les bons réflexes :

  • renseignez-vous sur les tarifs par téléphone pour une intervention en urgence
  • demandez si le devis est gratuit
  • prenez des renseignements sur l’entreprise
  • comparez les offres

rénovation salle de bain Lyon

Pour faire réaliser des travaux : un plombier sur qui je puisse compter

Que ce soit pour la rénovation d’une salle de bain, pour l’installation d’un chauffage ou encore d’une climatisation, vous disposez de plus de temps pour faire votre choix. N’hésitez pas, alors, à faire établir plusieurs devis. Cela vous permettra de faire une présélection des entreprises qui vous semblent les plus sérieuses, de réduire considérablement le coût de vos travaux et de trouver l’offre qui vous convient le mieux. Vous pouvez également prendre des renseignements sur l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler auprès de la Chambre Syndicale des Plombiers, de la Chambre des métiers ou encore sur les pages jaunes et sur internet ( www.darmet.fr ). Prenez votre temps pour trouvez un plombier compétent, qualifié et qui sera apporter une réponse adéquate à votre demande.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *