Atout femme

La carte de voeux : bonne ou mauvaise idée ?

Tout le monde a déjà reçu ou même envoyé une carte de vœux à sa famille ou à ses clients. Néanmoins, au 21ème siècle, il est logique de se demander si l’envoi d’une carte de vœux pour 2017 est encore réellement indispensable pour les fêtes de fin d’année. Alors, la carte de vœux, ringarde ou tendance ? Bonne ou mauvaise idée ? On fait le point.

Carte de vœux réussie : carte de vœux réfléchie

A l’approche de la nouvelle année, il n’est pas rare de retrouver sur les réseaux sociaux un nombre incalculable de cartes de vœux virtuelles créées par nos proches. Malheureusement, il faut bien l’avouer, certaines d’entre elles sont parfois ringardes.
Cependant, pour une entreprise, il est important de s’investir dans la communication de la carte de vœux. En effet, même si cela paraît logique, l’investissement que l’on met dans la création de cette carte doit être suffisant pour que cette communication soit de qualité et à forte valeur ajoutée.

C’est pourquoi réaliser une carte de vœux gratuitement ou avec un faible budget est à proscrire : vous risqueriez de réaliser une carte de vœux ringarde et ainsi, réduire à néant tous vos efforts de communication. Pour vous garantir une carte de vœux réussie, prenez donc le temps d’y réfléchir et ne sous-estimez pas son coût.

Carte de vœux réussie : message original inscrit

Pour ne pas tomber dans la carte de vœux ringarde, pensez bien à trouver LA bonne idée de carte de vœux :

Enfin, sachez demander conseil. Il est parfois compliqué de trouver la bonne idée de carte vœux et souvent, un avis extérieur peut faire toute la différente et ainsi mettre en valeur un message original.
A qui demander ? Vos collaborateurs, vos amis ou même votre famille.

Vous l’aurez compris, de tendance à ringarde, il n’y a qu’un pas. Il vous faudra donc trouver l’idée parfaite pour votre prochaine carte de voeux afin de briller aux yeux de vos contacts. Prêtes à relever le défi ?