Accueil / Vie quotidienne / Les avantages de la location de bureau quand on travaille seule

Les avantages de la location de bureau quand on travaille seule

Rédigé par  |  0 Commentaires

Les autoentrepreneurs le savent : travailler à domicile ne possède pas que des avantages, malgré ce que veut la croyance populaire. Et si vous passiez à la location de bureaux pour éliminer les inconvénients de votre activité en solo ? Le point sur Atout Femme !

Un bureau quand je veux, où je veux

pexels-photo-374697

La location de bureau a cela de très avantageux : vous avez la possibilité de louer un espace à votre image quand vous le voulez, où vous le voulez, pour la durée que vous voulez. C’est en tout cas ce que proposent de nombreux sites de réservations de bureaux en ligne, à l’instar de Choose & Work.

Ainsi, si vous devez passer deux jours loin de chez vous pour réaliser un reportage, vous savez que vous pourrez travailler en toute sérénité dans un bureau équipé et confortable. Il en va de même pour les imprévus, ou si vous avez besoin d’un espace plus tranquille pour bien vous pencher sur votre activité. Les bureaux sont parfois situés en centres d’affaires, et vous aurez alors la possibilité d’y domicilier votre entreprise : vous recevrez votre courrier à votre bureau plutôt qu’à votre domicile et le nom de votre entreprise figurera à l’accueil du centre, ce qui fait plus professionnel.

Un espace pas cher, calme et équipé

bureau-commercial

Travailler à domicile n’a que du bon pour ceux qui ne connaissent pas la réalité de cette situation. En effet, gérer son activité à la maison entraîne souvent l’autoentrepreneur à réaliser les tâches ménagères en même temps que son travail. Dans les faits, celle qui travaille à domicile devient l’intendante du foyer, même si son activité lui demande des efforts exigeants.

Avec un bureau privé à louer quand bon vous semble, vous faites changer le regard des autres sur votre activité : oui c’est un vrai travail, non je ne passe pas mes journées à faire la grasse matinée chez moi. En plus, vous vous évitez le bruit du quotidien en vous rendant dans un espace calme prévu à cet effet, et vous ne vous laissez plus distraire par le reste (lave-vaisselle bruyant, linge à étendre, courses à faire…).

Le lieu idéal pour des rendez-vous clients

signature-contrat

Comme nous l’avons déjà exprimé à plusieurs reprises dans les paragraphes précédents, la location d’un bureau permet de donner une nouvelle dimension à votre activité : celle du sérieux et du professionnalisme. Même si c’était déjà le cas avant, avoir votre propre bureau fera évoluer les mentalités autour de vous.

Surtout, cela est très intéressant si vous devez rencontrer vos clients ou des prestataires de service. Avec un bureau à votre nom, situé dans un beau quartier de votre ville, vous montrez que votre activité est sérieuse, à l’ère où l’image est la plus importante. Vos rendez-vous sont plus professionnels et vous n’avez pas besoin de penser à tout : les loueurs proposent toujours en option des équipements de choix comme un vidéoprojecteur, un paperboard, une machine à café, etc.

 

En conclusion, louer votre bureau vous permet de gagner en tranquillité et en sérieux tout en optant pour un service flexible, et fiable.