Accueil / Tourisme / Week-end : et pourquoi pas Disneyland ?

Week-end : et pourquoi pas Disneyland ?

Rédigé par  |  0 Commentaires
Disney Dreams est le spectacle proposé dans le parc, à la tombée de la nuit. Crédit photo : Aquatique Show

Disney Dreams® est le spectacle proposé dans le parc, à la tombée de la nuit. Crédit photo : Aquatique Show

Disneyland Paris et ses spectacles événementiels…

C’est vrai, partir à Disneyland revient vite cher. Mais il faut reconnaître que niveau féérie, le parc d’attractions de Marne-la-Vallée est imbattable. Vous vous décidez à y aller ? Voici quelques bons plans.

  1. Partez en semaine et hors vacances scolaires. Certes, c’est facile à dire. Mais si vous pouvez poser un ou deux jours de congés payés, le jeu en vaut la chandelle. Vous éviterez les interminables files d’attente aux attractions les plus célèbres, comme Peter Pan, Pirate des Caraïbes ou Buzz l’Eclair.
  2. Admirez les parades. Celles-ci sont de vrais spectacles événementiels ! Jusqu’au 22 juin, vous pouvez découvrir la balade printanière, axée autour du personnage de Mary Poppins. Cela ne vous empêchera pas d’y croiser Mickey, Tigrou ou, plus improbables, les souris de Cendrillon.
  3. Dormez au moins une nuit sur place : certes, cela augmente considérablement le budget, mais passer deux jours à Disneyland vous permettra de profiter des shows sons et lumières. Actuellement, vous pouvez contempler, à la tombée de la nuit, le spectacle Disney Dreams® : un véritable théâtre d’eau, au sein duquel se meuvent les principaux personnages de Disney, notamment Peter Pan, qui tient le rôle principal.
  4. Partez en TGV ! Depuis que la SNCF a lancé son service Ouigo, il est possible de se rendre à Marne-la-Vallée pour moins de 30 euros pour un adulte et 10 euros aller-retour pour un enfant, si vous commandez vos billets de longues semaines à l’avance. Ceux-ci partent souvent de gares excentrées (par exemple celle de l’aéroport Saint-Exupéry pour Lyon), mais vous arrête à la gare de Marne-la-Vallée, devant les portes de Disneyland.
  5. Pense aux fast pass ! Ce système est proposé pour les attractions les plus prisées : on vous donne un ticket qui vous permet de revenir sur un créneau horaire et de couper la file d’attente. Pratique.

 

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *