Accueil / Tourisme / Vacances à la montagne : quel hébergement ?

Vacances à la montagne : quel hébergement ?

Rédigé par  |  1 Commentaire

Hébergement vacances à la montagne, réserver gite sur internet, e-location-vacances

Cette année, vous avez décidé de vous y prendre à l’avance pour la réservation de vos vacances hivernales à la montagne. Vous commencez donc à scruter les annonces de location avec une seule et même question : quel type d’hébergement choisir ?  Que vous souhaitiez partir avec votre bande de copines ou accompagnée de toute votre petite famille, différents formats s’offrent à vous. Quels sont-ils ?

gite-midi-pyrenees

Gîte de montagne à Saint-Chely d’Aubrac en Midi Pyrénées

Pour répondre à la question, nous avons scruté les annonces présentes sur le site E-Locations-Vacances.fr histoire de nous faire une idée sur la question. Les types de biens proposés sur le site sont représentatifs de la variété des hébergements que l’on peut retrouver dans les stations d’hiver :

  • le studio, idéal si vous êtes en petit groupe (4 au maximum) et si vous avez l’intention de profiter plus des animations extérieures que de votre petit cocon.
  • l’appartement : contrairement au studio, l’appartement contient généralement une ou deux chambres en plus de la cuisine/pièce à vivre. Il peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
  • la maison familiale ou le chalet : un cadre de charme pour les soirées au coin du feu.
  • le gîte : si vous le réservez dans son entier, à vous les vacances en grand nombre : famille éloignée, amis d’amis… Un cadre agréable, surtout si vous faites partie des personnes qui ne souhaitent pas sortir skier tous les jours.

Comment choisir son hébergement ?

Avant de réserver votre e location pour les vacances d’hiver, veillez à vous poser les bonnes questions : nombre exact des personnes participant à vos vacances, budget de chaque personne, moyen de locomotion (important si votre hébergement est situé loin des pistes ou du centre de la station de votre choix).

appartement-bellevaux

Appartement montagnard à Bellevaux, Rhône Alpes

Il conviendra enfin de déterminer ce que vous attendez vraiment de vos vacances d’hiver : journées entières sur les pistes et nuits tranquilles, ou au contraire diners animés, la configuration de votre hébergement devra être pensée en fonction de vos activités!

Pour réserver un hébergement à la montagne sur internet, nous vous donnons rendez-vous sur www.e-locations-vacances.fr

1 Comment

  1. lyra

    1 mars 2013 at 15 h 26 min

    cette sélection de gîte est parfaite! Au vacances de Pâques nous partirons mon amri et moi à la montagne profiter de quelques beaux gîtes 🙂

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *