Atout femme

Vacances : 3 endroits à visiter dans le Lubéron

Vous recherchez une destination pour vos vacances de printemps ou d’été ? Et pourquoi pas le Lubéron ? Avec ses forêts, ses villages de caractère, sa faune et sa flore exceptionnelles, le Lubéron a su garder toute son authenticité. Alors réservez vite votre location de vacances dans le Lubéron, et laissez-vous guider. Atout Femme vous donne 3 idées de lieux à découvrir lors de votre escapade.

Le Lubéron : petite présentation

C’est entre les Alpes de Haute Provence et la plaine du Vaucluse que s’étire la majestueuse montagne du Lubéron. Ce massif à la végétation luxuriante est classé Parc Naturel Régional.

Dans le Lubéron, vous retrouverez la Provence dans ce qu’elle a de plus noble. La douceur du climat et la nature si riche confèrent au Lubéron un air de vacances permanent. Qu’importe la saison, les nuances des forêts, le bleu des lavandes et les odeurs magiques des plantes cous émerveilleront.

Les villages préservés comme Lourmarin, Gordes, Manosque…attirent chaque année foule de visiteurs.

Le Lubéron a de tous temps été une terre d’artistes. C’est ainsi qu’Albert Camus, Henri Bosco, Paul Signac et bien d’autres sont venus chercher l’inspiration sur ces terres préservées.

3 lieux à découvrir

Le massif des ocres

Le massif des ocres du Lubéron est un incontournable. Imaginez des sites naturels exceptionnels qui s’illuminent de rouge, jaune, orange sous le soleil puissant de Provence.

Si l’ocre a été exploitée jusqu’à la crise des années 30, aujourd’hui seule l’entreprise Guigou exploite et commercialise cette roche colorée.

Pour vous familiariser avec l’ocre, ne manquez pas de visiter les mines d’ocre de Bruoux, le Colorado Provençal, le Conservatoire des ocres et de la couleur ou encore le célèbre sentier des ocres.

Les villages du Lubéron

Le temps semble suspendu dans ces petits villages très typiques de Provence. Qu’ils soient nichés à l’ombre d’un imposant château ou suspendus, préférez les visites matinales, au lever du soleil, pour voir le soleil illuminer leurs façades de pierres.

Plusieurs de ces villages figurent d’ailleurs parmi les « plus beaux villages de France » et possèdent chacun son caractère bien particulier.

N’hésitez donc pas à faire une halte à Ansouis, Bonnieux, Gordes, Lacoste, Lauris, Lourmarin…Repérez également les jours de marché pour flâner au milieu des étales et respirez les bonnes odeurs des produits du terroir.

Le parc naturel régional du Lubéron

Ce grand parc s’étend sur 77 communes dont les importantes Cavaillon, Apt, Manosque, Pertuis et Forcalquier. Son patrimoine architectural et paysager en font un endroit unique. Les randonneurs se régalent de sa faune et sa flore très diverses.

Des panneaux marquent en différents points les entrées dans le parc. Ce dernier est bordé par trois montagnes : le Lubéron Oriental, le Grand Lubéron et le Petit Lubéron.

Alors, prêts à réserver votre location de vacances en Provence ?