Accueil / Tourisme / Top 5 des choses à voir et à faire sur la côte d’Azur

Top 5 des choses à voir et à faire sur la côte d’Azur

Rédigé par  |  0 Commentaires

Vous avez réservé des vacances dans un hôtel club sur la côte d’Azur ? C’est une très belle destination ! Un large choix d’activités s’offre à vous. Voici un top 5 des choses à voir et à faire sur la côte d’Azur, pour vous aider à choisir !

Les calanques de la côte d’Azur

cote d'azur calanques

Allez faire un tour dans les calanques de Marseille, Cassis, la Ciotat… Un incontournable de la côte d’Azur ! Admirez à pied ou depuis la mer en bateau, ces vallons étroits, profonds et aux bords escarpés, en partie submergés par la mer. Ce patrimoine remarquable, offre des paysages surprenants. La biodiversité y est également très riche…

Visite de la rade de Toulon

rade de toulon

Si vous séjournez dans un hôtel club du Var, allez visiter la rade de Toulon ! Elle se fait sans réservation et dure 1 heure. Profitez d’une superbe vue panoramique ! Des départs en bateau se font tous les jours d’avril à septembre, sous réserve de météo favorable.

La rade de Toulon est un grand plan d’eau abrité, autour duquel se trouvent la base navale et ses navires de guerre, la préfecture maritime, le fort de l’Eguillette, la baie de Balaguier avec ses parcs à moules, la presqu’île de Saint-Mandrier…

La vieille ville de Nice, la Promenade des Anglais…

vieux nice

Partez à la découverte du vieux Nice ! L’ambiance dans le dédale de petites rues y est particulière. L’architecture typiquement méditerranéenne… Dégustez une bonne glace artisanale, vous ne le regretterez pas ! Les boutiques valent également le détour ! Flânez au marché, déambulez dans un cadre pittoresque !

Poursuivez jusqu’à la Promenade des Anglais, ce fameux boulevard qui longe la mer… On peut y observer de splendides couchers de soleil.

Le Cap d’Antibes

Autre joyaux de la côte d’Azur : le Cap d’Antibes et le sentier du littoral. On y découvre de superbes paysages, au départ de la plage de la Garoupe. Il faut compter environ 2 heures pour faire le tour complet du Cap. A prévoir de bonnes chaussures de rando, mais aussi un maillot de bain !

Le jardin exotique d’Eze

jardin exotique eze

Le jardin exotique d’Eze est un joli site haut perché, qui offre une magnifique vue sur la côte d’Azur. Vous y découvrirez de magnifiques spécimens de plantes grasses méditerranéennes et de cactus. L’accès se fait par un charmant village aux rues pittoresques dans les Alpes-Maritimes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer