Accueil / Sport / Les activités à pratiquer en montagne au printemps

Les activités à pratiquer en montagne au printemps

Rédigé par  |  0 Commentaires

La saison de sports d’hiver est définitivement derrière nous. Mais c’est pour mieux lancer la saison de printemps ! Et les stations en montagne ne manquent pas d’idées pour vous faire vivre toujours plus d’aventures sous le soleil. Découvrez les activités à pratiquer en montagne au printemps :

Les activités terrestres

activites-montagne-printemps-vtt

En montagne, au printemps, les activités terrestres font beaucoup d’adeptes. En effet, cela permet de découvrir les reliefs sous un autre angle. Entouré de verdure, vous pourrez pratiquer le tir à l’arc. Une activité qui séduit aussi bien les petits que les grands. Et bien sûr, vous pourrez pratiquer la randonnée à pied ou à VTT sur des sentiers balisés. Dans certaines stations, des luges d’été permettent de glisser sans neige ! Quant au paint ball, il l séduira les plus aventuriers en quête de challenge. L’accrobranche, enfin, alliera nature et aventure. Vous passez d’arbre en arbre grâce à des filets, des tyroliennes ou encore des rondins qui vous forcent à tenir l’équilibre. Les familles se régalent toujours et découvrent la nature autrement. Une location de chalet à Val Thorens, une paire de baskets et c’est parti pour l’aventure !

Les activités aquatiques

activites-montagne-printemps-canyoning

Quel plaisir de pouvoir profiter des lacs de montagne, des canyons, des rivières sous le soleil ! Et les aventures sur l’eau sont nombreuses avec des activités aussi variées que vibrantes. Le paddle connait un beau succès. Sur les plus beaux lacs de montagne, sans vagues, vous êtes debout sur une planche et vous vous déplacez à l’aide d’une pagaie. Le canyoning est plus sportif avec des moments d’escalade, de randonnées, de nage… C’est une manière très ludique de faire du sport dans des endroits impressionnants. Au programme : des toboggans naturels, des sauts, des tyroliennes… Et repos bien mérité le soir dans votre location aux Menuires !

Les activités aériennes

activites-montagne-printemps-parapente

Testez avec bonheur le parapente ! Cette activité va réaliser votre rêve : celui de voler ! Cette expérience vous marquera et vous offrira de très belles sensations. Vous surplombez des paysages incroyables et vous planer comme un aigle dans les airs, au-dessus de reliefs abrupts et impressionnants. La tyrolienne fait aussi partie des activités à pratiquer. Le vide sous vous et des frissons de plaisir !