Accueil / Tourisme / Help! Préparer mes premières vacances au ski

Help! Préparer mes premières vacances au ski

Rédigé par  |  0 Commentaires

Cela fait des années que vous en parlez mais vous ne vous êtes jamais lancée… cet hiver 2014 sera le bon! Celui où vous allez partir pour la première fois en vacances au ski en amoureux ou avec toute la famille et la belle famille en club vacances. Vous appréhendez? AtoutFemme vous donne ses astuces pour que le séjour se déroule sous les meilleurs auspices!

neige

Source illustration : Getty Images

Trouver le bon équipement

Etant donné que vous allez passer une grande partie des vacances sur les pistes, le choix de votre équipement est important : confortable et de qualité, il vous permettra de rester à l’aise sous tous les temps (neige ou grand soleil) et ce malgré les chutes.

L’essentiel pour démarrer : une combinaison, un ou deux sous pulls (à acheter en magasin de sport), des gants imperméables, un joli bonnet, des lunettes ou un masque, de bonnes chaussettes (qui ne font pas d’ampoules et ne prennent pas l’eau).

 

Pour les skis et les chaussures de ski, vous pourrez en louer sur place : renseignez vous auprès de votre résidence. Certains clubs vacances comme MMV par exemple ont des partenariats avec des magasins sur place avec des tarifs préférentiels.

Notre conseil : pensez pratique, mais choisissez quand même une tenue qui vous plaise un minimum. S’il n’est pas possible de tenter la fantaisie sur la combinaison, osez l’originalité dans les accessoires! On ne s’en rend pas forcément compte mais ce détail peut jouer sur le plaisir que l’on aura à sortir de la résidence tous les matins!

Trouver la bonne station et le bon hébergement

Le choix de la station et de l’hébergement ont aussi leur rôle à jouer. Concernant la station, l’idéal est de réserver vos vacances d’hiver au ski dans une station labellisée « France Famille Plus ». Le label garantit non seulement des tarifs et des animations adaptés aux familles, mais aussi des infrastructures qui permettent aux skieurs ou snowboarders débutants de s’épanouir.

La liste des stations possédant le label est disponible ici : http://www.familleplus.fr/fr/le-label/liste-des-stations

équipement-ski

Source illustration : Getty Images

L’hébergement est lui aussi important : après une première journée de sports d’hiver riche en actions et en émotions, vous serez heureuse de retrouver un cocon bien douillet. Pour plus de tranquillité, optez pour une formule club en pension complète, qui vous évitera les courses fastidieuses et la préparation des repas.

Organiser son séjour

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre séjour. Vous pouvez par exemple regarder quelles sont les autres activités à pratiquer dans la station de votre choix : cinéma, SPA, visites culturelles… parce qu’on ne passe pas 100% de son temps sur les pistes pendant semaine ou un week-end au ski !

Pour plus de sérénité, vous pouvez réserver vos forfaits et vos cours de ski sur internet : si vous êtes débutante en ski, pas de secret, les cours sont indispensables. Ils vous permettront de vous sentir plus à l’aise sur vos skis et de dévaler les pistes en toute sécurité!

Si, en cours de séjour, vous vous rendez compte que le ski ne vous convient pas, pas de panique! N’hésitez pas à tester d’autres loisirs d’hiver comme les raquettes ou même la luge, qui vous permettront de profiter des jolis paysages de montagne… dans tous les cas, il vous restera toujours l’option roman devant la cheminée pour les jours où vous ne voudrez pas affronter la neige!

hotel-club-mmv-le-montebianc

Instant de détente au Montebianco à Saint Gervais. Source image : www.mmv.fr

 

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *