Accueil / Tourisme / Evasion : découvrir l'Amérique du Sud en bateau

Evasion : découvrir l'Amérique du Sud en bateau

Rédigé par  |  2 Commentaires

Découvrir l’Amérique du Sud en bateau, voyage cote pacifique amerique du sud, excursion machu picchu

Si la fin des vacances approche pour bon nombre d’entre nous, d’autres en sont déjà à préparer leur prochain voyage d’hiver… car ce sera l’été dans tout l’hémisphère sud! L’hiver, saison de toutes les croisières ? Une bonne occasion en tout cas pour découvrir l’Amérique du sud en bateau!

croisiere-amerique-du-sud-ponant

Côte atlantique ou côte pacifique ?

Voyager en bateau dans le cadre d’une croisière de luxe élargit votre angle d’approche de ce continent à la fois exotique, sauvage et coloré : l’aborderez vous par la côte atlantique ou pacifique ?

  • Côté Pacifique, les maisons coloniales de Curaçao, la Carthagène colombienne et la forêt équatoriale au Panama. Pérou, Colombie et Equateur se laisseront découvrir au départ de Fort de France
  • Coté Atlantique, à vous les splendeurs de la côte brésilienne : les plages de Rio, ses venelles historiques et autres jardins botaniques mais aussi Salvador et la baie d’Itagpipe.

Des sites Unesco au Pérou et au Chili

machu-picchu-ponant

Si vous souhaitez profiter d’une croisière en Amérique de Sud pour compléter votre culture historique, sachez que le Pérou et le Chili regorgent de sites somptueux classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Le centre historique de Lima d’inspiration coloniale, les plages vierges du parc national de Lauca… et s’il ne fallait en retenir qu’un : le célèbrissime Machu Picchu, pour plonger dans l’âge d’or inca.

Source photos : www.ponant.com

2 Comments

  1. Sofia

    17 août 2012 at 17 h 17 min

    Oh oui ! Mon Dieu !!! J’ai besoin de vacances et de fraîcheur !!! Cette canicule ne me convient pas du tout 🙁 Et en plus, l’Amérique du Sud est si belle et gorgée d’histoire… J’adore.

  2. Sofia

    27 août 2012 at 11 h 08 min

    Magnifique !

    C’est vrai, en plus que c’est une autre approche de ce continent : le bateau peut être à tenter !

    Après à voir si les escales sont assez longues afin de permettre de visiter tous les sites historiques que cet articles met en avant 🙂

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *