Accueil / Tourisme / Départ en vacances : que faut-il réserver à l’avance ?

Départ en vacances : que faut-il réserver à l’avance ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Nous sommes au cœur des  fameux chassé/croisé de début août. Les vacances sont peut-être terminées pour certains. Pour d’autres, en revanche, elles ne font que commencer ou doivent se faire attendre encore quelques jours. Zoom sur les éléments qu’il est judicieux de réserver à l’avance pour partir le cœur léger et profiter un maximum de son temps libre.

reservation-depart-vacance

Que faut-il prévoir à l’avance ?

Location de vacances : en amont ou à la dernière minute ?

La location de vacances (mobil home, hôtel, gîte etc.) doit s’effectuer en avance de façon à pouvoir réserver la location souhaitée correspondant à vos exigences : nombre de chambres, période, commodités etc. En plus, certaines compagnies de location de vacances peuvent proposer des rabais si on réserve un hébergement des mois à l’avance. Il est en effet moins aisé surtout en période estivale de trouver une maison sur l’île de Ré en location pour accueillir toute sa petite famille.

Cependant, via certains sites internet, vous pouvez trouver de superbes offres de dernière minute pour des destinations qui ne font habituellement pas le plein. Pourquoi, par exemple, ne pas partir à la découverte de la Nouvelle-Aquitaine en choisissant un appartement à Limoges ?

Louez votre voiture à l’avance

La location de la voiture est également très importante pour se déplacer librement. Pour avoir l’occasion de choisir le modèle que vous souhaitez conduire, il est conseillé de réserver en avance la location de voiture pour un week-end. Si vous anticipez votre réservation, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels. Le  loueur Europcar propose par exemple des formules avantageuses pour toutes réservations prépayées dans un délai de 30 jours minimum avant la date de départ. Prenez garde à certaines contraintes qui peuvent vite faire monter la facture : second conducteur, siège bébé, etc.

Réservez vos activités sur Internet

Certaines excursions atypiques nécessitent une réservation pour être certain d’avoir de la place : une croisière de 2 jours sur un voilier ou une sortie canyoning nécessitent un peu d’anticipation. Peut-être faudra-t-il, en plus de votre appartement à Nice, réserver en amont des activités fun mais prisées telles qu’une virée en jetski, un stage de kitesurf ou encore une visite guidée de la vieille ville pour les moins téméraires. Cela peut vous faire gagner du temps… mais aussi de l’argent. Nombre de visites guidées sont moins chères si vous prenez les billets sur Internet.

Vous apprécierez d’arriver sur votre lieu de vacances sans le souci de toutes ces réservations. Il s’agit de vraies vacances, pendant lesquelles vous ne penserez à rien sinon de décompresser.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *