Accueil / Tourisme / 3 conseils pour partir en vacances avec bébé

3 conseils pour partir en vacances avec bébé

Rédigé par  |  0 Commentaires

Mieux vous découvrir, profiter de moments en famille, faire découvrir à votre enfant de nouvelles sensations… Tant de raisons pour lesquelles vous avez décidé de partir quelques jours en vacances avec bébé. Cependant, pour des familles en vacances réussies, il est important de faire les bons choix, de la destination au mode d’hébergement, en passant par le moyen de transport. Atout Femme vous livre 3 conseils pour vous aider à passer des vacances inoubliables avec bébé.

Choisir un hôtel adapté

hotel-famille-enfant

En premier lieu, il est primordial pour votre bien-être de trouver un hôtel adapté à votre situation sous peine de grosse galère. En effet, se déplacer avec bébé peut vite devenir compliqué si l’infrastructure ne s’y prête pas.

Ainsi, pour vous garantir des vacances réussies, priorisez un hôtel proposant des services spécialement adaptés pour que les enfants puissent à la fois s’amuser et être en sécurité. De nombreux hôtels en France mettent à la disposition de leur clientèle des services et équipements dédiés à l’accueil de bébé : prêt de poussette, couches de dépannage, chauffe-biberon, baignoire bébé, lit parapluie ou encore kits d’accueil, etc.

Ces hôtels spécialement conçus pour les vacances en famille ont de plus un avantage non négligeable : celui de ne pas être en permanence inquiet de déranger les autres clients par le bruit de nos propres enfants !

Choisir une destination adaptée

Outre le choix de l’hôtel, la destination est elle aussi importante lorsque l’on part quelques jours avec bébé. Ainsi, que vous décidiez de partir à la montagne ou à la mer, il existe quelques consignes qu’il est préférable de respecter.

Si vous avez opté pour la montagne, préférez les stations de basse altitude et pendant la montée, faites des pauses régulières et pensez à donner un biberon à téter à votre bébé : il n’aura ainsi pas les oreilles bouchées.

Si vous avez décidé de partir à la mer, évitez les destinations trop chaudes ou trop humides. Un hôtel à Biarritz ou vers la Méditerranée peut être une bonne idée, l’air maritime étant très bon pour votre bébé.

Choisir un moyen de transport adéquat

transport-vacances-bebe

Voiture, avion, train avec bébé, tous les modes de transports sont possibles. Bien sûr, chacun présente des avantages et des inconvénients bien spécifiques :

  • Voyager en voiture vous permettra d’emporter plus d’affaires, de vous arrêter quand vous le souhaitez et d’installer bébé dans un siège adapté. Néanmoins, l’arrivée sera plus tardive et vous aurez moins de facilité pour nourrir votre enfant durant le trajet ;
  • Opter pour l’avion vous permettra de faire dormir bébé dans une nacelle ou un berceau, de le changer sur une table à langer et de le faire voyager presque gratuitement durant les 2 premières années (10% du prix d’un billet adulte). Cependant, vos bagages seront limités et vous n’éviterez pas les temps d’attente parfois longs pour un enfant dans l’aéroport pour l’enregistrement, le contrôle de sécurité et l’embarquement ;
  • Enfin, voyager en train vous apportera à peu près les mêmes avantages que l’avion, hormis le confort de votre enfant qui n’aura pas de nacelle à sa disposition. Il vous faudra de ce fait apporter la vôtre et la caler sur un siège.

Pour finir, sachez que votre enfant peut voyager à partir de ses 3 semaines. Néanmoins, il dormira encore beaucoup et aura besoin de calme, c’est pourquoi il faudra s’adapter à ses besoins et à son rythme. Bonnes vacances à vous !

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *