Accueil / Tourisme / Chamonix : 5 sites touristiques incontournables

Chamonix : 5 sites touristiques incontournables

Rédigé par  |  0 Commentaires

Chamonix est une belle station de sports d’hiver située au pied du Mont-Blanc, l’une des destinations les plus prisée au monde par les alpinistes.

Côté sites, monuments, paysages naturels et activités, il y a de quoi faire ! Alors si vous avez décidé de passer vos vacances dans cette belle ville de Chamonix, Atout Femme vous conseille 5 sites incontournables à visiter.

massif-mont-blanc

Le Massif du Mont-Blanc

C’est l’une des attractions phares du tourisme à Chamonix. De nombreux sites exceptionnels sont disposés tout autour du massif du Mont Blanc, pour les visiter il convient de bien préparer votre excursion. Ne partez jamais sans avoir vérifié les conditions météorologiques et sans guide.

L’Aiguille du Midi

Avec ses 3842 mètres de hauteur, l’Aiguille du Midi offre une vue imprenable sur toute la vallée. En 20 minutes, le téléphérique de l’Aiguille du Midi, le plus haut d’Europe, gravit plus de 2700m de dénivelée. Idéal pour accéder aux 4 terrasses panoramiques et toucher du doigt l’univers de la Haute Montagne.

Depuis la ville, on peut admirer sous toutes les coutures ce géant de 4810m, surnommé le Toit de l’Europe.

La Mer de Glace

Ce glacier alpin situé sur la face nord du massif du Mont-Blanc et formé de la jonction de trois glaciers plus petits, ce qu en fait le glacier le plus grand de France. Cette attraction unique subit une cure de minceur depuis quelques années à cause du réchauffement climatique. Si autrefois, on pouvait la voir depuis Chamonix, il faut maintenant prendre le train et grimper à 1 900 m d’altitude pour arriver au bas du glacier. Sur place, de nombreuses activités sont proposées afin de profiter au mieux de cette merveille de la nature.

Le Petit Train touristique

train-mont-blanc

Cette attraction fera le bonheur des petits et des grands. Le petit train vous convie en effet à une visite touristique, culturelle et reposante…

Idéale pour ne rien manquer et vous faire découvrir la ville de Chamonix sous toutes les coutures.

Les Musées

Si la beauté de la nature fait principalement le charme de la vallée, il y a également d’autres choses à voir pour compléter votre visite de Chamonix. Les passionnés de livres anciens pourront ainsi se rendre à la Bibliothèque des amis du vieux Chamonix, où les attendent plus de 20 000 ouvrages qui parlent de l’histoire de l’alpinisme, de la vallée…

Le Musée Alpin, installé dans l’ancien Chamonix-Palace, retrace le développement de Chamonix depuis les premiers touristes jusqu’à la construction des téléphériques.

Si les minéraux vous passionnent, rendez-vous au Musée des cristaux, qui fait la part belle aux minéraux du Mont-Blanc, connus dans le monde entier, en particulier les quartzs fumés et les fluorines roses.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *