Accueil / Forme / Sport : stop aux idées reçues

Sport : stop aux idées reçues

Rédigé par  |  0 Commentaires

On dit toujours que sans faire du sport l’on ne peut pas maigrir,qu’il n’est pas compatible avec la grossesse ou encore que certains sports favorisent la croissance….Et bien c’est faux ! De nombreuses idées reçues sur le sport passées au crible!

Le sport est le meilleur moyen pour garder sa ligne. Quelques réponses aux questions que vous vous posez….

Faire des abdominaux donne un ventre plat :

C’est vrai et c’est faux : si renforcer ces abdominaux affine la taille et maintient la sangle abdominale,cela ne suffit pas pour obtenir un ventre de rêve…Il est également important de fortifier les muscles de la hanche car ils gainent aussi bien le bas du ventre que les abdominaux. Si vous voulez fortifier vos hanches, choisissez la marche rapide ou marchez dans l’eau, ça aide!!

On mincit plus vite en faisant du sport à jeûn :

C’est vrai : vu que le corps n’ a consommé aucun sucre avant l’effort, il va directement prendre de l’énergie dans les graisses. Par contre, avant toute activité physique (de préférence la veille), mangez des féculents (pâtes ou riz) pour avoir un maximum d’énergie. Et le plus important : buvez beaucoup d’eau!!!

Le sport permet d’évacuer le stress :

Vrai car il permet de se détacher de tout ce qui nous entoure et de nos problèmes. Concentré sur ce que l’on fait, on y pense plus et vous vous débarrasserez de toutes ces sensations de malaise et désagréables….

Une douche après l’effort est essentielle :

Faux car il faut attendre de ne plus transpirer et de retrouver un rythme cardiaque suffisamment normal pour prendre une douche. En effet, si l’on prend tout de suite une douche chaude, on augmenter la température corporelle et les vaisseaux sanguins gonflent et rougissent la peau. De plus, plus on transpire et l’on a un rythme respiratoire accéléré et plus on élimine et l’on perd du poids…Alors même si le fait d’être tout transpirant est désagréable, suivez mon conseil!

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *