Accueil / Sport / Quand la moto se féminise

Quand la moto se féminise

Rédigé par  |  0 Commentaires

« La moto est une pratique réservée aux hommes. D’ailleurs, le poids conséquent des bolides à deux roues nécessite une certaine force physique. En raison de leur gabarit souvent fluet, elles ne peuvent donc pas pratiquer la moto de façon sécuritaire. Puis, entre nous, une veste en cuir et un équipement intégral, ce n’est pas très féminin ».

Si les lignes précédentes vous paraissent grotesques, voire ahurissantes, elles révèlent pourtant une réalité parfois trop oubliée. Certaines activités, considérées comme typiquement masculine, mettent de côté la gent féminine. Chaque domaine détient ses propres stéréotypes, la moto y compris.

Les femmes et la moto

Claudia Cardinale 1960s. Photo restored by jane for Dr. Macro's High Quality Movie Scans Website: http://www.doctormacro.com/Galleries.htm. Enjoy!

Claudia Cardinale 1960s. Photo restored by jane for Dr. Macro’s High Quality Movie Scans

Toutefois, les mœurs évoluent et tendent à changer. Lentement, mais sûrement, le paysage moto voit apparaitre de plus en plus de femme.

Le XXème siècle a vu naitre une divine idylle entre la moto et les hommes, avec des acteurs incarnant une virilité ostentatoire : Marlon Brando, Steve McQueen ou encore Jean Paul Belmondo.

Désormais, visionner la séquence d’un film où une femme chevauche une grosse cylindrée ne constitue plus quelque chose d’exceptionnel. Tomb Raider (incarnée par Angelina Jolie), Millénium (avec Noomie Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander) ou Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises, le cinéma n’hésite plus à montrer ces femmes aux caractères bien trempés et à la mécanique bien huilée.

Les motardes, de plus en plus nombreuses, prouvent qu’une femme peut manier un guidon avec la même dextérité qu’un homme, tout en restant belle et féminine.

Comment conduire une moto en toute sécurité lorsque l’on est une femme ?

assurance moto- moto femme

Que l’on soit un homme ou  une femme, quelques règles s’imposent  pour rouler en toute sécurité. Il faut en effet investir dans un équipement adapté et un véhicule de qualité qui répond à nos attentes.

Il est également nécessaire de souscrire une assurance moto performante qui permet d’appréhender la route en toute sécurité. En effet, une assurance permet de couvrir de nombreux frais liés au dépenses d’équipement (casques, gilet de sécurité, etc.) ainsi que plusieurs garanties, notamment la responsabilité civile mais aussi une protection juridique en cas d’accident.

Attention dans le choix de votre assurance, il est parfois plus judicieux de souscrire à une assurance scooter. Plus de détails à cette adresse : scooter.club14.com

Enregistrer

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *