Accueil / Sport / Pourquoi faire du golf fait mincir ?

Pourquoi faire du golf fait mincir ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Contrairement aux idées reçues, le golf est un sport tout indiqué dès que l’on veut maitriser son poids et garder la forme. La pratique de ce sport présente de nombreuses qualités pour partir à la chasse contre les kilos superflus, mais aussi contre les idées noires. Alors si on vous propose demain un séjour golf en France ou en Espagne, dites oui ! En plus d’être bon pour le moral, c’est bon pour la ligne. On vous dit pourquoi.

Pourquoi faire du golf fait mincir ?

Pourquoi faire du golf est bon pour la santé et pour garder la ligne ?

Les bienfaits du golf sur le moral

Le golf est un sport captivant qui permet tout d’abord de s’évader. Sport d’extérieur, on peut grâce à lui parcourir le monde et jouer sur les plus beaux parcours, que ce soit à Hawaï ou à l’occasion d’un séjour golf au sud du Portugal par exemple.  Si l’on regarde la sélection du Journal du Golf et de Fairways dans le livre « Les plus beaux golfs – France & Monde », 15 des plus beaux golfs ne se trouvent-ils pas dans des endroits de rêve ? Un séjour golf à l’Île Maurice est un anti-stress libérateur dixit les afficionados. On veut bien le croire !

golf-touessrok

Ile aux cerfs – Golf de Touessrok à l’Île Maurice

Les bienfaits du golf sur la silhouette

Toutes celles qui reviennent d’un séjour golf en France ou à l’étranger, peuvent en témoigner : le golf ne peut pas se résumer à une simple promenade dans une petite voiture, c’est du sport avant tout ! Faire de la marche pour boucler un parcours classique de 9 trous, vous fait parcourir au moins 4 km. Si vous faites un parcours 18 trous : cela correspond à une distance de près de 9 km.

Des chiffres pour vous convaincre ? Une personne pesant 75 kg, va perdre un peu plus de 374 calories en 1 heure de jeu, en parcourant simplement un circuit 18 trous et en portant son sac de clubs lui-même. Et frapper 6 balles de golf à la minute revient à brûler 100 calories !

En plus le golf est un sport complet qui permet de travailler la tonicité du bassin, de muscler les abdominaux (particulièrement les obliques), les bras, le dos, etc.

Ce sport qui peut être pratiqué à tout âge, permet également d’améliorer la concentration, la précision et le développement de la coordination. A l’image de la pratique du sport en général, faire du golf permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *